Home Sports Côte de Granit rose. Cinq grandes joueuses attendues à l’Engie Open de...

Côte de Granit rose. Cinq grandes joueuses attendues à l’Engie Open de tennis de Perros-Guirec

40
0



« L’Engie open lance traditionnellement la programmation des évènements qui animent la ville chaque année », se réjouit Erven Léon, le maire de Perros-Guirec. Le tournoi open a débuté ce samedi 8 février 2025 pour s’achever le 19 février.

LEngie Open est un tournoi féminin du CNGT (circuit national des grands tournois) et fait partie, depuis cette année, du Challenge des grands tournois bretons, challenge créé à l’initiative de la Ligue de Bretagne de tennis, et dont l’objectif est d’attirer et de fidéliser des joueuses et joueurs de haut niveau.

« Pour l’instant, cinq joueuses parmi les 60 meilleures Françaises sont inscrites, mais il pourrait y en avoir d’autres ».

Philippe Labrot, codirecteur du tournoi.

Audrey Albie (N25), Léa Tholey (N33), Gaëlle Desperrier (N43), Pauline Payet (N45) et Theo Gravouil (N46) entreront en lice à partir du 17 février et tenteront de succéder à Victoria Mboko, lauréate en 2024.

Des animations

Le tournoi sera aussi l’occasion de découvrir le Pickleball pour lequel un tournoi est organisé le 19 février dans le gymnase de Kerabram.

Vidéos :

Autre temps fort, une conférence sur le thème de la « violence dans le sport » sera animée par Angélique Cauchy, ex-joueuse de tennis et fondatrice de l’association Rebond, le 19 février à l’hôtel Agapa, partenaire du tournoi.

L’entrée est gratuite pendant toute la durée du tournoi. Erven Léon a annoncé que la couverture et la réfection des terrains extérieurs sont inscrites au budget 2025 qui sera débattu en conseil municipal de ce jeudi 13 février.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here