Home Faits Divers Contrôle surprise, un chauffeur pas en règle ne berne pas les policiers...

Contrôle surprise, un chauffeur pas en règle ne berne pas les policiers dans l’Oise

15
0



Le chauffeur ne s’attendait pas à croiser les policiers. Ce jeudi 13 mars 2025, l’aéroport de Beauvais a été le théâtre d’une vaste opération de contrôle des taxis et VTC menée par la police nationale de l’Oise et les services de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL).

Une coopération réalisée sur le parking du terminal 1 de l’aéroport, d’ailleurs ciblé il y a quelques jours par le comité local des Soulèvements de la terre. Une banderole « zone aéromortuaire » avait notamment été accrochée sur une grille du site.

Interpellé pour « exercice illégal de la profession de taxi »

En organisant ce contrôle, la police et les services de l’État souhaitaient « lutter contre les infractions liées aux véhicules transportant des personnes et les taxis clandestins ».

En quelques heures, 41 personnes ainsi que 23 VTC et taxis ont été contrôlés. Des dépistages à l’alcoolémie et aux stupéfiants ont également été menés.

La police a notamment procédé à l’interpellation d’un chauffeur pour « exercice illégal de la profession de taxi ».

Vidéos :

Elle a aussi immobilisé un véhicule « pour défaut de contrôle technique » et relevé deux délits « pour travail dissimulé ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here