Durant le week-end du samedi 8 et dimanche 9 février 2025, les policiers de Vannes, dans le Morbihan, ont procédé à des contrôles de transports de commun. Le conducteur d’un bus a été placé en garde à vue.
Durant le week-end du 8 et 9 février, la brigade motorisée de la police nationale de Vannes a intercepté un bus BlaBlaCar à son arrivée à la gare routière de Vannes. Celui-ci était en provenance de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Le conducteur de bus interpellé à son arrivée à Vannes
Le conducteur était « positif au cannabis », communique la police nationale du Morbihan sur sa page Facebook. De plus, les vérifications effectuées ont révélé qu’il faisait « l’objet d’une suspension du permis de conduire. »
Interpellé par les policiers, le conducteur a été conduit au commissariat. Il a été placé en garde à vue.
« Ce type d’opération de contrôle vise à garantir la sécurité de tous les usagers de la route », communique la police nationale.
Ces contrôles se sont multipliés ces derniers jours suite à l’accident de car scolaire dans l’Eure-et-Loire jeudi 30 janvier 2025 qui a coûté la vie à une lycéenne de 15 ans. Le jeune chauffeur de 26 ans a été contrôlé positif aux produits stupéfiants.
Source link