Les gendarmes de la Sarthe ont procédé à des contrôles routiers, lors du week-end du 22 et 23 février 2025. En traquant « les infractions génératrices d’accidents graves », ils rapportent, sur leur page Facebook, avoir mis « hors d’état de nuire deux inconscients ».
Ainsi, les militaires du peloton motorisé de La-Ferté-Bernard ont interpellé un conducteur de 27 ans se rendant à une soirée. Soumis à plusieurs dépistages, le jeune homme était positif au cannabis et à la cocaïne.
Il circulait malgré une suspension administrative et judiciaire du permis de conduire. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.
Un automobiliste contrôlé à 155km/h sur une route limitée à 90km/h
A Cherré-Au, un automobiliste de 40 ans a été contrôlé à 155km/h sur une route limitée à 90km/h. Son permis lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été placé en fourrière.
« La sécurité routière est l’affaire de tous. Les règles sont destinées à protéger tous les usagers de la route. La route est un espace de partage et non un défouloir », rappellent les gendarmes de la Sarthe.
Source link