Le dossier avait occupé longuement le tribunal de Saint-Malo le 13 février 2025. Les deux prévenus étaient convoqués pour des violences sur un enfant.
Violences physiques et psychologiques
La justice reprochait à la femme d’avoir violenté le garçon, physiquement mais aussi verbalement. Des insultes, des brimades… en difficulté scolaire et en surpoids, l’enfant était appelé « Ducobu », « Gros lard » ou encore « Lapin crétin » par la compagne du père, âgée de 58 ans.
Des réquisitions non suivies
Elle qui avait exercé depuis toujours auprès des enfants était en suspens jusqu’au délibéré.
Le substitut du procureur avait requis contre elle une interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs pendant 5 ans.
Ce jeudi 20 mars 2025, elle a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis. Elle devra également verser 1 500 euros pour réparer le préjudice moral du garçon avec lequel elle n’a plus le droit d’entrer en contact désormais.
Pas d’interdiction de travailler auprès de mineurs
Le tribunal a en revanche choisi de ne pas suivre les réquisitions sur l’impossibilité de continuer à travailler auprès des mineurs et n’a pas prononcé d’interdiction. La quinquagénaire pourra donc continuer à travailler dans le milieu de l’enfance.
Le père du garçon, poursuivi de son côté pour n’avoir pas dénoncé les violences auprès des autorités, écope de six mois de prison avec sursis.
Le couple est aujourd’hui séparé.
Source link