Ce jeudi 13 mars 2025, un homme de 23 ans a été jugé par le tribunal de Cherbourg (Manche) pour des faits de violences aggravées par deux circonstances (en récidive et sous l’empire d’alcool), commis le 11 mars à Cherbourg sur sa concubine. Il était en détention provisoire depuis mercredi.
Jugé en comparution immédiate, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal a toutefois dû statuer sur son maintien ou non en détention d’ici la prochaine audience.
Condamné le 6 mars pour des faits similaires
Le ministère public a demandé que le prévenu soit maintenu en détention pour éviter les risques de pression sur les victimes et les témoins. Le prévenu a déjà quelques mentions à son casier, notamment pour des faits de violences avec arme, vol aggravé et dégradation, conduite sous alcool avec délit de fuite.
L’homme avait été condamné le 6 mars pour des faits similaires.
Pour l’avocat de la défense, des incohérences subsistent. Plusieurs témoins n’ont pas été entendus. Le prévenu a engagé des démarches en addictologie pour mettre un terme à sa consommation d’alcool qui entraîne chez lui un mal-être. Son avocat suggère une assignation à résidence sous bracelet électronique.
Le tribunal a renvoyé l’affaire au 24 avril et a ordonné un supplément d’informations avec l’audition de trois nouveaux témoins. Le prévenu a été maintenu en détention.
Source link