Peut-être que cette semaine vous avez ressenti le besoin de rester éloigné de l’information. Peut-être que vous n’avez simplement pas eu l’occasion d’y consacrer du temps. Dans tous les cas, on vous a préparé une petite sélection de l’actualité qui a marqué Lille (Nord) et ses alentours cette semaine du 23 février au 2 mars.
10 infos marquantes :
L’exposition qui sera accueillie à Lille d’avril à septembre 2025 pour « Fiesta » présentera des tableaux de Belgique. Immersion dans les coulisses de leur restauration à Bruxelles.
Changement radical de formule pour un restaurant bien connu de la place Rihour à Lille : des fruits de mer, on passe à la carte simple et efficace du bouillon ce 24 février.
Suite à l’appel du parquet contre son placement sous contrôle judiciaire, le conducteur de la Golf qui a mortellement fauché une étudiante à Lille (Nord) a été placé en détention.
Un nouvel animal a fait son arrivée au sein de l’immense parc Pairi Daiza, en Belgique. Ce mâle est réputé pour son cri bien particulier qui en fait presque sa marque de fabrique.
Ce mercredi 26 février 2025, la plateforme Uber débarque à Dunkerque en plein carnaval. Le fruit d’une demande en forte augmentation durant l’année 2024 selon l’entreprise.
En octobre 2024, un homme a été battu à mort place Vanhoenacker à Lille (Nord). Les investigations ont mené à 4 quatre individus, mis en examen pour meurtre et placés en détention.
L’association L214 vient de publier son classement intitulé Une ville pour les animaux autour des mesures prises pour améliorer la condition animale. Voici le classement de Lille.
Des moments de partage au travers de temps festifs sont proposés par l’asso Attacafa à Lille, pour le festival Le Temps d’une Lune. Il ouvrira sa 9e édition en mars 2025.
Jeudi 27 février 2025, Sofiane Pamart a reçu la médaille d’or de la Ville à Lille. L’artiste originaire d’Hellemmes a rendu hommage à sa région natale, avant de jouer deux titres.
La Métropole européenne de Lille va accorder des compensations financières aux usagers du métro Ilévia après les pannes à répétition fin 2024. Voici ce à quoi vous aurez droit.
Source link