Home Sports Comment Martin Outrequin, jeune pilote de motocross de la Manche, a été...

Comment Martin Outrequin, jeune pilote de motocross de la Manche, a été sacré champion de France

36
0



Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu.

Après des mois de préparation, me voilà champion de France ! Cette victoire est une belle récompense pour tout le travail fourni, les efforts ont payé. Merci à parents sans qui rien ne serait possible.

Martin Outrequin, sur Facebook

Vice-champion de France en 2024 dans la catégorie CFS-3 (motos 250 cm3 à 4 temps), Martin Outrequin était bien parti pour connaître le même sort de « Poulidor » en 2025.

Sauf que le leader a été victime d’un problème mécanique lors de la finale, disputée en février sur le mythique circuit de l’Enduropale du Touquet.

Une belle régularité

Même s’il aurait préféré s’imposer dans d’autres circonstances, il s’agit d’une véritable consécration pour le pilote de 21 ans qui a fait preuve d’une belle régularité tout au long de la saison avec une 3e place en ouverture, quatre places de 2e et donc cet ultime succès salvateur dans le Pas-de-Calais, sous les yeux de ses proches venus spécialement de la Manche pour l’encourager… et sabler le champagne !

« C’est un rêve et surtout ce n’était pas vraiment prévu car mon concurrent direct était vraiment plus fort, mais on pratique un sport mécanique et la casse peut arriver à tout moment », a confié le Coutançais à nos confrères de Ouest-France.

Heureusement que j’ai été régulier, parce que le leader avait pris de l’avance au niveau des points.

Martin Outrequin

Après la saison sur sable, son terrain de prédilection, place à un retour sur un terrain plus « classique » pour le fils d’Olivier Outrequin, ancienne gloire du motocross et du cyclo-cross normand.

Dans la catégorie-reine l’an prochain

« Je vais faire une coupure et ensuite je vais continuer à m’entraîner sur la terre, faire des courses en Normandie qui me plaisent, pour garder le roulage. Car il n’y a malheureusement pas de terrain de sable dans la région pour s’entraîner », déplore le jeune pilote, appelé à faire de longs déplacements pour trouver des terrains d’entraînement à sa convenance.

Une contrainte avec laquelle il va continuer à composer puisqu’il a décidé de persévérer dans sa spécialité la saison prochaine, avec un passage dans la catégorie reine (450 cm3 à 4 temps) où il pourra s’étalonner face aux meilleurs Français.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here