Home Sports Comment Coutances a créé la surprise en renversant l’AS Cherbourg

Comment Coutances a créé la surprise en renversant l’AS Cherbourg

37
0



Celui qui a eu le flair de mettre un billet sur une victoire de Coutances après quarante minutes de jeu hier a dû se réveiller avec un compte en banque qui avait bien meilleure mine ce matin. Hors sujet pendant quasiment une mi-temps, les joueurs de Mickaël Derouet ont fini par renverser une situation bien mal engagée.

Plusieurs occasions de tuer le match

Dans le premier acte, les Cherbourgeois ont tout bien fait ou presque. Meilleurs techniquement, impactants dans les duels et efficaces dans leur pressing, les hommes de Christophe Gosselin ont rapidement pris les commandes de la partie. D’abord par Kerjean d’une frappe puissante à l’entrée de la surface après une mauvaise relance (2e, 1-0), puis par Letan qui, lancé seul face à Javalet après une énième perte de balle coutançaise au milieu de terrain, s’y est repris à deux fois pour faire le break (2-0, 10e).

Dans les dix minutes qui ont suivi, les Bleus auraient pu, et même dû plier l’affaire mais ni Dufour (14e), ni Letan par deux fois n’ont su mettre la balle au fond (18e, 20e). Derrière, les Ascistes ont aussi mal négocié quelques situations par précipitation alors que Coutances était au bord de l’implosion.

Coutances métamorphosé

Et puis il y a eu ces fameuses cinq dernières minutes de la première période, moment choisi par Danguy pour relancer le match. L’ailier a intercepté une remise de la tête trop molle de Fleury pour réduire le score malgré Pelleray (2-1, 41e) avant que Le Dentu, entré en jeu un quart d’heure plus tôt, ne remette les compteurs à zéro d’une tête lobée (2-2, 45e + 2).

Ces deux buts ont totalement inversé le rapport de force. Incapables d’aligner trois passes, Josué Korval et ses partenaires se sont soudainement métamorphosés et ils ont rapidement été récompensés grâce à un nouveau but de Danguy, qui a bénéficié sur le coup d’une mauvaise relance de Pelleray (2-3, 51e).

Sonnés par ce scénario catastrophe, les Cherbourgeois ont tenté de réagir et ont même touché deux fois la barre par Perrey (54e), bien servi au point de penalty par Letan, puis par Tendeng sur un coup franc lointain (67e). Mais ces deux situations ont été leurs seules occasions franches de revenir dans la partie. Trop brouillons, trop lents dans les transmissions et beaucoup trop imprécis, ils auraient même pu encaisser un quatrième but si l’ESC avait mieux joué quelques coups, notamment une frappe de Le Dentu qui a touché le poteau et la barre (83e).

Coutances revient à deux points

Finalement, Cherbourg a subi hier soir sa première défaite de la saison face à son plus proche rival au classement. Si l’ASC reste leader après cette journée, elle voit Coutances, qui a toujours un match en retard, revenir à deux points.

Fiche technique

Mi-temps : 2-2. Arbitre : M. Le Masson. Spectateurs : 450

Buts : Cherbourg : Kerjean (2e), Letan (10e). Coutances : Danguy (41e, 51e), Le Dentu (45e+2)

Avertissements : Cherbourg : Wœrther (58e). Coutances : Parey (14e), Postel (53e), Geolier (60e)

CHERBOURG : Pelleray – Fleury, Gosselin, Dubois, Diabaté – Tendeng (cap), Dufour, Kerjean – Letan, Perrey, Dunand – Pasquier, Lagalle, Wœrther. Entraîneur : Christophe Gosselin

COUTANCES : Javalet – Geolier, Prioux, Lemaire, Chapron – Postel, Parey, Leroy (cap) – Korval, Danguy, Lebarbey – Le Dentu, Jaouen, Giard. Entraîneur : Mickaël Derouet

Réaction

Marius Dufour (milieu, Cherbourg) : « On commence bien le match en appliquant bien les consignes et on marque deux buts assez rapidement. Derrière, je ne pense pas qu’il y ait eu de la suffisance. On manque peut-être un peu d’expérience et on donne deux buts. On fait des erreurs collectives, d’inattention et ça fait quelques matches que ça nous arrive. Il va falloir rebondir, la saison est encore longue et il reste encore beaucoup de points à distribuer. Coutances fera peut-être des erreurs qu’on ne fera pas et il y a encore le match retour qui sera, lui aussi, décisif. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here