Home Sports comment Antoine Dupont gère sa semaine auprès des Bleus

comment Antoine Dupont gère sa semaine auprès des Bleus

21
0



Malgré sa blessure sévère au genou droit face à l’Irlande, Antoine Dupont a choisi de rester à Marcoussis durant la semaine de préparation du dernier match du Tournoi des 6 Nations 2025 face à l’Écosse. Une rencontre décisive pour remporter la compétition et ajouter une nouvelle ligne dans le palmarès du XV de France. François Cros et Romain Ntamack expliquent comment Antoine Dupont s’adapte lors d’une semaine forcément particulière pour lui.

XV de France : Antoine Dupont avec et en marge du groupe

Le demi d’ouverture du XV de France a d’abord donné des détails sur le moral « assez meurtri et abattu » d’Antoine Dupont. Si le demi de mêlée et capitaine des Bleus est bien présent cette semaine à Marcoussis, il était absent du bord du terrain lors des séances d’entrainement. 

« Même s’il est avec nous à Marcoussis et qu’on le croise un peu, il reste un peu à l’écart justement pour ne pas nous montrer toute sa déception », a confié Romain Ntamack avant de poursuivre : 

On aura un supplément d’âme samedi soir. Ça sera évidemment une levée de motivation pour jouer et gagner un titre pour nous mais aussi et surtout pour lui. Il est présent avec nous même s’il reste un peu dans son coin. Mais on sait qu’il est là et qu’il nous soutient.

Romain Ntamack
Demi d’ouverture du XV de France

L’absence de Dupont : une source de motivation

L’absence d’Antoine Dupont pourrait donc être un carburant supplémentaire pour aller décrocher le trophée de ce Tournoi des 6 Nations 2025.

« J’espère que ça servira au groupe pour récompenser ces deux joueurs qui ont participé à tout le Tournoi mais qui ne feront pas le dernier match », a insisté Romain Ntamack qui devrait célébrer sa 40e sélection contre l’Écosse. 

Un sentiment partagé par le 3e ligne toulousain François Cros : « Quand on touche à l’un d’entre nous, forcément, ça touche tout le groupe. On a parlé beaucoup de la motivation et c’est un élément aussi. » S’il sera absent sur le terrain, Antoine Dupont sera bien dans le cœur des joueurs alignés samedi (21h15) au Stade de France face à l’Écosse. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here