« Notre adversaire a réalisé une seconde période de meilleure qualité. Ce n’est pas illogique… On a reculé en fin de match et on cède dans les cinq dernières minutes. » Un résultat frustrant pour le club de foot de Flers (Orne) qui n’a pas pu ramener un point de leur long déplacement en Bretagne.
Une mauvaise opération comptable
« Il faut absolument que l’on soit plus rigoureux sur les fins de match, que l’on tienne notre point », souligne l’entraîneur ornais.
On fait une nouvelle erreur de marquage, cela se répète. On a zéro marge.
Une mauvaise opération d’un point de vue comptable pour les Flériens, qui redescendent au onzième rang, derrière leur adversaire : « C’est un point de moins pour nous, et surtout deux points supplémentaires pour Ergue Gaberic Paot. »
Pas le temps de gamberger pour les rouges et blancs, c’est le leader du championnat, la réserve de Guingamp, qui se présente au Stade du Hazé, ce week-end.
« Les semaines passent vite… On fait un travail vidéo, on discute, on se prépare », indique Tony Rouillon. « On vient de perdre des points, il faut les récupérer à domicile, devant notre public. »
« Comme un match de Coupe »
Accueillir une réserve professionnelle, leader du championnat, devant son public, tous les ingrédients sont réunis pour un match de gala et une motivation décuplée. « Il nous faut des points », martèle l’entraîneur flérien.
On va l’aborder comme un match de Coupe et essayer de créer la surprise. À domicile, il faut être ambitieux, mais avec nos armes.
Justement, Guingamp reste sur deux défaites consécutives. Est-ce le bon moment pour les affronter ? « C’est une grosse équipe avec beaucoup de puissance. Ils ont de la qualité, il va falloir les contrarier en se reposant sur nos forces. »
Habitué au exploit sur un match, Flers devra se sublimer afin d’être à la hauteur du rendez-vous.
Source link