Home Faits Divers Clermont. Un policier frappe un homme en fauteuil roulant : la vidéo...

Clermont. Un policier frappe un homme en fauteuil roulant : la vidéo fait scandale

24
0



La vidéo partagée sur les réseaux sociaux mardi 11 mars 2025 dure deux secondes. Elle se déroule à Clermont-Ferrand. On y voit un policier frapper le visage d’un homme en fauteuil roulant. Deux autres fonctionnaires maintiennent l’homme, entouré d’autres forces de l’ordre.

« Aujourd’hui, sous mes yeux, dans le quartier de Croix-de-Neyrat, un policier a frappé un homme handicapé d’un coup de poing. Peu importe le contexte, il doit bien exister d’autres façons de maîtriser une personne. C’est choquant », écrit l’auteur de la vidéo, Yasin Chelly, qui se décrit sur X comme étudiant engagé notamment aux Jeunes Socialistes du Puy-de-Dôme.

« Ces images sont choquantes »

Olivier Bianchi, maire de la ville, a réagi. « Ces images filmées à Clermont-Ferrand aujourd’hui sont choquantes. Cet acte est injustifiable autant que disproportionné. Toute la lumière doit être faite par la Justice sur cette violence qui ternit l’engagement des forces de l’ordre pour la sécurité des habitants. »

Marianne Maximi, députée LFI, de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme, indique « signaler les faits à l’IGPN, et au titre de l’article 40, j’alerte la procureure de Clermont-Ferrand ».

Un policier de la CRS 83

Selon les informations de La Montagne, confirmées à notre rédaction, les faits se sont déroulés peu avant 16 heures, dans le quartier de Croix-de-Neyrat, près de la passerelle à hauteur de l’arrêt de tramway Hauts-de-Chanturgue, à Clermont.

Vidéos :

Cette opération « ordinaire » de police a mobilisé les effectifs de la police de Clermont-Ferrand et également des fonctionnaires de la CRS 83, basée à Chassieu (Rhône). Un policier de cette unité aurait donné le coup, selon une source proche de l’enquête, à actu.fr.

Un communiqué de la police clermontoise pourrait être diffusé dans les prochaines heures.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here