Il ne sera pas parvenu à réaliser un miracle dès son premier match. Arrivé en début de semaine en Normandie pour prendre les rênes de l’équipe première du Stade Malherbe Caen (Calvados), Michel Der Zakarian, a dû se résoudre à voir son équipe partager les points contre Pau (2-2), ce samedi 22 février 2025.
« On a manqué de justesse technique en première »
Après la rencontre, il est venu livrer sa réaction en conférence de presse :
« Sur la deuxième mi-temps, on aurait mérité de l’emporter. Mais sur la première, il y a eu beaucoup de déchets techniques. Je ne veux pas dire que le terrain était dur à jouer, car il l’était pour les deux équipes. Mais on a manqué de justesse et d’appel dans la profondeur en première mi-temps.
En deuxième, on l’a mieux fait, ce qui nous a permis d’obtenir des coup-francs et des corners qui nous ont permis de marquer le deuxième but. On aurait préféré gagner, bien sûr. Il faut déjà se projeter sur Clermont et aller gagner là-bas. Il va falloir en gagner 7 ou 8 d’ici à la fin de la saison.
J’ai trouvé des garçons qui se sont bien battus. Tout le monde a adhéré au discours fait à la causerie. On est frustrés, aussi, parce qu’on a un pénalty qu’on ne marque pas. L’équipe prend trop de buts sur les derniers matchs. Il faut qu’on arrive à faire des clean sheets. »
Source link