Plusieurs rues coupées, la circulation très ralentie ou même par endroits totalement à l’arrêt. Dans les 8e et 9e arrondissements de Marseille, ce mercredi 12 février 2025, de nombreux membres des forces de l’ordre ont été déployés.
Voici ce qu’il se passe.
L’A50 saturée
Plusieurs axes des 8e et 9e arrondissements sont coupés pour sécuriser le passage de convois officiels. Le président de la République Emmanuel Macron et le premier ministre indien Narendra Modi sont en visite dans la cité phocéenne.
L’A50 est saturée dans le sens entre Aubagne et Marseille jusqu’au quartier du Menpenti alors que des embouteillages se multiplient dans le secteur.
À Mazargues et sur l’avenue du Prado
Peu après 9 h 45, les deux responsables se sont d’abord rendus au cimetière militaire de Mazargues pour une cérémonie d’hommage aux soldats indiens décédés en France pendant la Première Guerre mondiale. La circulation était très compliquée dans le secteur.
Les convois se sont ensuite déplacés vers 10 h 15 jusqu’à l’avenue du Prado, pour l’inauguration du nouveau consulat général d’Inde et un bain de foule de Narendra Modi. L’axe est totalement fermé dans les deux sens entre Le David et le Rond-point du Prado. Autour, plusieurs autres rues et avenues sont également neutralisées.
Un passage par le Grand port de Marseille et notamment l’immeuble de la CMA-CGM est ensuite programmé avant une visite de Cadarache, en dehors de la ville.
Source link