Home Faits Divers Cinq policiers mobilisés pour maîtriser un géant déchaîné, en centre-ville de Caen

Cinq policiers mobilisés pour maîtriser un géant déchaîné, en centre-ville de Caen

17
0



Mardi 4 juin 2024, il est bientôt minuit quand des policiers interviennent sur une bagarre place de la Résistance, en centre-ville de Caen (Calvados). Ils tombent sur un individu de deux mètres particulièrement costaud qui va d’emblée s’opposer à un contrôle, entre coups de poing, de pied et coups de sacoche.

Il se demandait pourquoi ils voulaient l’interpeller

Selon les policiers qui ont été frappés avec, « elle devait contenir du plomb »… Même si les policiers étaient cinq sur lui pour le maîtriser, le géant se serait encore relevé. 

Plus tard, l’homme reconnaît à mi-mot avoir résisté aux fonctionnaires de police. Il se demandait pourquoi ils voulaient l’interpeller, car quand ils sont arrivés, il venait de « se faire attaquer à l’arrêt du tram par plusieurs individus », selon ses déclarations.

Une batterie dans la sacoche

Il avait bu quelques bières et fumé un joint. Sa sacoche contenait une batterie externe, un téléphone et un chargeur. Au final, il admet « y être allé un peu fort ».

Vidéos :

Prison avec sursis

Au tribunal de Caen, jeudi 13 mars 2025, l’homme de 35 ans écope de 10 mois de prison avec sursis, de 400 € de préjudice moral pour deux policiers et de 600 € de dommages et intérêts pour le « plus amoché ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here