Vers 23 heures, dimanche 18 août 2024, dans le quartier sensible du Chemin-Bas-d’Avignon à Nîmes (Gard), un homme âgé de 31 ans était tué par balle. Dans ce dossier, cinq hommes viennent d’être mis en examen et placés en détention provisoire, annonce le parquet de Nîmes vendredi 4 avril 2025.
Plusieurs interpellations
Pour une raison inconnue, la victime avait été frappée par plusieurs individus. En tentant de s’enfuir, la victime avait été mortellement atteinte par trois tirs d’arme à feu.
Huit mois plus tard, le parquet de Nîmes (Gard) dévoile de nouveaux éléments dans cette sordide affaire. Plusieurs personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans la journée mardi 1er avril 2025 avant d’être présentés devant un juge d’instruction.
À l’issue de ces auditions, cinq individus, tous âgés de 19 à 24 ans ont « été mis en examen des « chefs de meurtre en bande organisée, vol et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », a expliqué Nathalie Welte, procureure adjointe auprès du tribunal judiciaire de Nîmes (Gard).
Tous sont désormais placés en détention provisoire dans ce dossier.
Source link