Home Sports « Chaque fois que tu cites un joueur c’est un extraterrestre, et il...

« Chaque fois que tu cites un joueur c’est un extraterrestre, et il en fait partie ! »

14
0



Alors qu’il avait déjà vanté les mérites de la jeune garde du Stade Toulousain avant la rencontre de Top 14 contre Pau brillamment remportée, Cyril Baille en a également profité pour faire l’éloge d’un autre de ses partenaires. Celui-là plus expérimenté et ô combien précieux pour les Rouge et Noir. 

Jack Willis loué par ses coéquipiers à Toulouse

La liste des bonnes pioches du recrutement toulousain ces dernières saisons est longue comme le bras, certaines plus faciles à voir venir que d’autres évidemment. Blair Kinghorn, Ange Capuozzo, Emmanuel Meafou ou encore Pita Ahki pour remonter un peu plus loin. 

Ou Jack Willis, enrôlé grâce à la chute des Wasps et devenu l’un des meilleurs voire le meilleur flanker du Top 14. Qui a très rapidement séduit tous ses camarades après son arrivée en novembre 2022.

« C’est un sacré bonhomme qui a vite appris la langue. Il parle très bien français, il est très bien intégré avec nous. Et c’est surtout, au-delà du joueur de rugby, un mec extraordinaire pour qui j’ai beaucoup de respect. Je suis très content de jouer avec lui », déclame  Cyril Baille au sujet de l’Anglais. 

Jack Willis le gratteur fou

Si le personnage fait l’unanimité chez les Rouge et Noir, le joueur remporte tout autant de suffrages à l’échelle nationale. Force est d’avouer que son activité sur les terrains du Top 14, dont il est le meilleur gratteur après 20 journées (20), a de quoi forcer l’admiration. Apparemment, l’international anglais ne s’arrête jamais !

« On parle des jeunes, on parle des joueurs expérimentés. Et à chaque fois que tu cites un joueur, tu as l’impression que c’est un extraterrestre et Jack en fait partie. Que ce soit en entraînement ou en match, il est tout le temps en train de gratter des ballons. Je crois qu’il en a gratté 5 rien que mercredi dernier. Mais tu ne peux rien lui dire parce qu’il fait pareil en match », plaisante Cyril Baille. 

Potentiel capitaine pour la fin de saison

Leader de combat, Jack Willis l’est aussi dans son attitude en dehors du terrain aussi bien que dessus. Un tempérament qui lui vaut régulièrement d’être désigné capitaine de Toulouse, notamment pendant les doublons.

« Il y a deux choses indéniables au sujet de Jack. La première, c’est l’énergie qu’il met sur le terrain. C’est quelqu’un d’assez démonstratif qui nous apporte énormément d’énergie, qui harangue les mecs quand on a des actions positives. Après, c’est un joueur de classe mondiale au niveau du terrain, c’est un mec qui montre l’exemple. On voit que dans n’importe quel type de match, que ce soient des matchs où on est devant au score ou derrière, il arrive toujours à tirer son épingle du jeu », vante Alexandre Roumat.

« Quand on joue avec un mec comme ça de niveau mondial, international, forcément, on n’a qu’une envie, c’est de se mettre dans sa roue. Personnellement, je prends énormément de plaisir à jouer avec lui. Ce n’est que du bonheur », clôt le numéro 8.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here