jnews.fr

Cette ville du Morbihan obtient un arrêté pour expulser des gens du voyage : « Enfin »



Une vingtaine de personnes de la communauté des gens du voyage sont installées sur un parking à Ploemeur (Morbihan). Le maire Ronan Loas a obtenu un arrêté de la préfecture pour les expulser. Les forces de l’ordre pourraient intervenir en cas de non-respect.

48 heures pour quitter le lieu

Depuis fin 2024, la communauté des gens du voyage a posé ses valises sur un parking de Ploemeur, commune proche de Lorient.

Le maire Ronan Loas a obtenu jeudi 6 mars un arrêté ordonnant leur départ sous 48 heures, sous peine d’expulsion par les forces de l’ordre. « Enfin », lâche le maire sur Facebook.

Après une occupation illégale du parking de la salle omnisport de La Châtaigneraie à Ploemeur, l’arrêté préfectoral tant attendu a enfin été pris par la préfecture.

Ronan Loas, maire de Ploemeur
Vidéos :

Raccordements à l’eau et à l’électricité sans autorisation

L’arrêté préfectoral évoque un raccordement en eau et en électricité (coffret de l’école publique) sans autorisation. La préfecture évoque aussi des troubles à la salubrité et à la tranquillité publique.

Les gens du voyage vont devoir quitter les lieux rapidement et trouver une autre solution de logement malgré la saturation des places pour leur communauté.



Source link
Quitter la version mobile