Home Sports Cette course à pied près de Nantes affiche complet bien avant le...

Cette course à pied près de Nantes affiche complet bien avant le jour J

4
0



C’est une situation inédite pour le Racing club nantais, le club organisateur des Sentiers des Vignes.

Pour cette 10e édition de la course nature, et 40e édition des courses de Saint-Julien-de-Concelles (près de Nantes), les trois boucles proposées affichent complet depuis un mois et demi, et même deux mois pour la distance la plus courte de 12 km.

Un engouement auprès des amateurs

Un engouement qui s’explique par une hausse de la participation des amateurs, selon Bernard Besse, un des responsables de l’organisation, qui a succédé à Alain Esnault.

La course à pied a le vent en poupe, on doit avoir un quart de licenciés pour trois-quarts d’amateurs au global. On a remarqué que des groupes informels qui courent le dimanche ensemble ont décidé de se lancer un challenge en course officielle.

Bernard Besse, de l’organisation des Sentiers des vignes

Les parcours des trois courses de 12 km, 22 km et 32 km sont les mêmes que l’an dernier :

« On pensait que les coureurs s’en lasseraient mais non ! Les parcours traversent beaucoup les vignes, font le tour du plan d’eau du Chêne plusieurs fois avec une visibilité exceptionnelle. C’est un vrai spectacle finalement et ça plaît aux participants ».

Vidéos :

500 participants attendus

L’événement reste limité à 500 participants à nouveau cette année, dispensant l’organisation de se munir d’un médecin officiel, et surtout permettant un accueil de qualité sur le plan d’eau du Chêne :

On n’exclut pas forcément d’augmenter la jauge, mais le lieu permet difficilement d’accueillir plus de monde, et cet endroit plaît beaucoup, on ne souhaite pas délocaliser.

Bernard Besse

Bénéficiant d’une cinquantaine de sponsors, l’événement reverse comme chaque année un euro par participant à une association locale ; cette année, c’est l’association Pas à Pas qui en bénéficie.

Avec une météo qui s’annonce ensoleillée, Bernard Besse anticipe : « On risque de nous reprocher un parcours trop roulant, car sans la boue, la difficulté est moindre, et on devrait assister à des temps record ! »

Départ au plan d’eau du Chêne samedi 5 avril à 14 h 15 pour le 22 et 32 km, 15 h 15 pour le 12 km.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here