Home Faits Divers « C’était un client qui voulait de l’argent »

« C’était un client qui voulait de l’argent »

4
0



Mardi 1er avril 2025, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), un homme armé d’un couteau a menacé une employée de la Caisse d’Epargne, dans l’après-midi. Les gendarmes de Sablé-sur-Sarthe, La Flèche et Malicorne-sur-Sarthe sont intervenus rapidement et ont interpellé l’individu qui avait encore le couteau dans la main . 

Deux jours après les faits, jeudi 3 avril 2025, l’agence locale de la Caisse d’Epargne a rouvert ses portes, après avoir « fermé immédiatement après l’interpellation menée par les gendarmes », rapporte Laurence Renaud, directrice de la communication pour la Caisse d’Epargne Bretagne – Pays de la Loire, aux Nouvelles de Sablé. 

Un client menace une employée de la Caisse d’Epargne avec un couteau

L’homme interpellé par les gendarmes était un client de la banque. 

Il est venu demander de l’argent que nous ne pouvions pas lui donner. Il a alors sorti un couteau et menacé la collaboratrice. 

Laurence Renaud, directrice de la communication pour la Caisse d’Epargne Bretagne – Pays de la Loire

Les trois collaboratrices présentes à ce moment-là dans l’agence – où aucun autre client ne se trouvait – se sont réfugiées dans un bureau, et ont appelé les gendarmes

Très vite, les militaires sont arrivés sur place et ont appréhendé l’homme menaçant, qui a été placé en garde à vue. 

Juste après les faits, le directeur départemental de la Caisse d’Epargne s’est rendu sur place, à Sablé-sur-Sarthe, et une cellule psychologique d’accompagnement des salariées a été ouverte. 

Les collaboratrices sont très marquées et profondément choquées. 

Laurence Renaud

La sécurité renforcée dans l’agence de Sablé-sur-Sarthe

La salariée qui a été directement menacée a pu porter plainte, avec le soutien de son employeur. Depuis la réouverture, ce jeudi 3 avril 2025, la sécurité a été renforcée, dans l’agence de Sablé-sur-Sarthe. « Un gardien va être présent pendant quelques temps, pour rassurer et dissuader », renseigne Laurence Renaud. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here