Home Sports « C’était le match de ma vie ! »

« C’était le match de ma vie ! »

40
0



« Vas-y redis-le ? » À l’issue de la superbe victoire des Vikings de Caen (Calvados) face au leader Frontignan (42-38), vendredi 7 février 2025, lors de la 16e journée de Proligue, Sacha Mantz demeurait incrédule à la lecture de la feuille de stats. 10/10 au tir, pas un seul échec sur la ligne des six mètres, cela n’était jamais arrivé au pivot de 22 ans. Les réactions d’après-match.

Sacha Mantz, pivot du Caen HB : « C’était le match de ma vie ! Je ne marque pas beaucoup d’habitude. Mon premier défaut, c’est mon efficacité, donc à l’entraînement, je mets un point d’honneur à travailler ça. Le coach est après moi, je le remercie et ce soir (vendredi 7 février), ça a payé. Je me suis appliqué, j’ai évité les gestes toxiques. Je voulais mettre la balle au fond pour faire gagner mon équipe. Cet hiver, on a beaucoup bossé la relation arrières-pivot. On est une équipe qui peut jouer très bien sur toutes les parties du terrain mais on estimait qu’on ne trouvait pas assez les pivots. Ce soir, les pivots mettent 14 buts sur 42, c’est pas mal !

Je suis libéré depuis que j’ai signé à Pau pour la saison prochaine. Il n’y avait pas grand-chose qui me donnait envie de partir d’ici, ça ne s’est pas joué là-dessus. Ce n’est pas une comparaison, mais ma famille est de cette région. J’ai une pression en moins parce que je sais ce que je fais l’année prochaine. Mine de rien. Il n’y a qu’à travailler avec les copains et profiter en match. »

Reyhan Zuzo : « On a encore plus la dalle ! »

Reyhan Zuzo, demi-centre du Caen HB : « On avait une petite revanche à prendre sur le match aller (défaite 42-35). On ne s’y attendait pas et on s’était fait fracasser. Ils avaiant mis un rythme de fou et, ce soir, on savait que ça allait se jouer là-dessus. Cette fois, on a imposé notre rythme. Ils ont été surpris de voir le rythme qu’on a mis. En plus, on a eu beaucoup d’efficacité, tout le monde a été brillant, il n’y en a pas un qui est passé à côté. C’est magnifique ! On a fait une bonne première partie sa saison mais, sur la deuxième, on a encore plus d’ambition. On a encore plus la dalle. ça s’est senti aujourd’hui. On va essayer de continuer jusqu’à la fin de saison, et continuer à rester invaincus au Palais. On ne se fixe pas de limites. » 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here