Home Sports c’est quoi ce football 2.0 qui séduit de plus en plus de...

c’est quoi ce football 2.0 qui séduit de plus en plus de monde ?

4
0



Une toute nouvelle version du football débarque en France et plus précisément à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Après le succès de la première édition de la Coupe du monde au Mexique en 2024, Gerard Piqué, le champion du monde espagnol et créateur de la Kings League, a décidé d’exporter son concept dans plusieurs pays, dont la France. La première journée de ces championnats de France se tient ce dimanche au Parc des Expositions de Villepinte. Un événement qui affiche bien évidemment, tant l’engouement pour ce football 2.0 est grand. Sur les réseaux sociaux, les annonces dépassent aisément les dizaines de millions de vues.

Attirer un public plus jeune

Il faut dire que ce format séduit les plus jeunes et les déçus du football qui sont nombreux ces derniers mois avec des règles radicalement différentes du « vrai » football : remplacements illimités, but qui peut compter double, cartes spéciales qui mettent le feu sur les plateformes ou le pénalty du président.

« C’est un autre concept, court, mais excitant. Pendant quarante minutes, énormément de choses peuvent se passer. Sur le terrain comme en dehors. Et le public pourra consommer tout ça gratuitement », expliquait Gerard Piqué dans une interview à L’Équipe le 25 mars dernier.

Le modèle de diffusion est également novateur, puisque les matchs sont retransmis en direct sur Twitch, la plateforme affiliée à la compétition et terreaux des streamers. Elle sera aussi diffusée sur la plateforme M6 +.

De grands noms du stream et du football

Car ce sont sur eux que repose la compétition. Notamment, Amine, connu sous le nom de AmineMaTue qui en est l’organisateur et la figure de proue. Mais ces dernières semaines, plusieurs noms se sont greffés sur l’événement : Squeezie (deuxième youtubeur le plus suivi en France avec 19,4 millions d’abonnés), Michou, Maxime Biaggi, ou encore Domingo qui dirigeront chacun une équipe.

Vidéos :

Au total, huit équipes s’affronteront. Parmi les autres « présidents » comme se font appeler ceux qui les dirigent, on retrouvera également d’anciens grands noms du football français : Samir Nasri, Jérémy Menez et Adil Rami, champion du monde 2018. Enfin, une autre équipe sera coachée par quatre joueurs actuels de l’équipe de France : Mike Maignan, Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni et Manu Koné.

Pour les accompagner, plus de 200 joueurs amateurs ont été sélectionnés dans toute la France

La « Kings World Cup » aura lieu en juin en France

Jusqu’au 7 mai prochain, les huit équipes en compétition devront tout faire pour arriver dans les quatre premiers pour se qualifier pour la « Kings World Cup » qui aura lieu au mois de juin en France, sans que l’on sache où exactement.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here