Home Sports « C’est mon rêve de jouer en Nouvelle-Zélande »

« C’est mon rêve de jouer en Nouvelle-Zélande »

19
0



« Il ne faut pas banaliser les victoires, on va fêter ça ». Chemise enfilée et cravate autour du cou, Romain Ntamack avait clairement l’envie de célébrer ce Tournoi des 6 Nations 2025 remporté de haute lutte par le XV de France.

Cela ne l’empêchait pas d’avoir déjà l’esprit tourné vers l’avenir. La prochaine échéance du XV de France ? La tournée d’été en Nouvelle-Zélande. Romain Ntamack (25 ans ; 40 sélections) l’a avoué : il aimerait bien y participer.

Ntamack rêve de la tournée en Nouvelle-Zélande

« Une tournée en Nouvelle-Zélande, ce sont quand même des moments uniques. C’est mon rêve de jouer là-bas, donc si j’ai la chance de pouvoir y aller, ce sera évidemment avec plaisir ».

Mais il y a un couac : les 3 tests prévus en juillet (5, 12 et 19) auront lieu tout juste après la finale du Top 14 (28 juin). La convention FFR/LNR stipule que les finalistes du Top 14 ne fassent pas le voyage au pays du long nuage blanc. Des joueurs Premium pourraient en être aussi exemptés, ce qui avait engendré une certaine colère de la part des supporters néo-zélandais, frustrés de ne pas voir le meilleur XV de France.

« Je ne sais pas trop encore ce qu’il est possible de faire ou pas, si les finalistes auront le droit d’aller en Nouvelle-Zélande. Peut-être qu’il y aura une exception de faite en fonction de la tournée, parce que c’est une tournée assez exceptionnelle d’aller jouer en Nouvelle-Zélande. […] Finale ou pas finale, s’il faut y aller, ce sera avec plaisir ». Reste à voir ce qu’il sera décidé… 

Vidéos :

Clément MAZELLA, envoyé spécial au Stade de France



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here