Ce n’est pas une surprise : le Top 30 des salaires de la Ligue 1, publié par le journal L’Équipe, est largement trusté par des joueurs du PSG.
Deux recrues de l’Olympique de Marseille gagnent ensuite le mieux parmi les autres clubs du championnat.
Voici lesquelles.
Un million de moins par mois que le numéro 1
Ce mercredi 26 mars, L’Équipe dévoile le Top 30 des salaires des joueurs du championnat de Ligue 1 (des estimations qui ne prennent pas en compte les primes). Et c’est Ousmane Dembélé, du PSG, qui décroche la palme avec 1 500 000 euros bruts mensuels.
Très largement dominé par lui et ses collègues, qui occupent les onze premières places (et quinze au total), ce classement met ensuite en avant deux recrues l’Olympique de Marseille.
Avec 500 000 euros, l’ex-Parisien Adrien Rabiot et le milieu franco-danois Pierre-Emile Höjbjerg sont ex aequo avec Alexandre Lacazette, de l’Olympique lyonnais, et Désiré Doué, encore du PSG.
Au total, sept joueurs de l’OM dans le classement
Suivent ensuite, pour l’OM, Mason Greenwood, Geoffrey Kondogbia, Ismaël Bennacer (450000 euros tous les trois), Leonardo Balerdi (350000 euros) et Valentin Rongier (330000 euros).
On retrouve également, au total, dans ce Top 30, quatre joueurs de l’Olympique Lyonnais, deux du Stade Rennais, deux de l’AS Monaco et un joueur de l’OGC Nice.
Source link