Home Sports ce samedi soir, c’est derby de D1 à Pontivy !

ce samedi soir, c’est derby de D1 à Pontivy !

30
0



Ce samedi 1er mars 2025, ce ne sera pas un match des équipes fanions de la GSI ou du Stade pontivyen qui sera à suivre à Pontivy (Morbihan). À 20 h 30, direction Toulboubou, pour un derby de D1 entre la C stadiste et le FC Klegereg.

Nous avons posé quelques questions aux entraîneurs des deux équipes : Aurélien Robic pour le Stade pontivyen, Mathieu Léauté pour Cléguérec.

Comment s’est passé votre dernier match ?

Aurélien Robic : « On vient de remporter une victoire importante à Malguénac (2-1) dimanche 23 février 2025, afin de ne pas se mettre trop de pression pour les prochains matches. Nous aurions pu gagner plus largement mais on a manqué un peu d’efficacité. Qu’importe, l’essentiel a été fait. On a aussi deux rencontres en retard à jouer. Même s’ils ne sont pas gagné d’avance, c’est à prendre en compte. » 

Avec l’actuelle troisième moins bonne attaque, votre équipe est en déficit de buts…

A.R. : « Nous avions pris du retard là-dessus. Sur les trois derniers matches, c’est déjà mieux. On a moins d’effectif, pas beaucoup de solutions offensivement. C’est notre point faible, je vais dire. Par contre, l’équipe a retrouvé plus de solidité défensive. Du coup, on arrive à aller vers l’avant et à marquer. C’est vrai que si l’on pouvait marquer plus, ce serait bien. »

Comment s’est déroulé le match aller face à Cléguérec ?

A.R. : « À l’aller, c’était le néant pour nous. De ce côté-là, on doit se racheter. On est sur trois victoires d’affilée. Notre but est donc de garder cette invincibilité et de montrer un autre visage qu’à l’aller où Cléguérec nous avait marché dessus et gagné largement. Pour moi, c’est un match bonus car Cléguérec est une des deux meilleures équipes du groupe. »  

Vidéos :

Vous avez été aussi à Cléguérec, notamment en tant que coach lors de la saison 2021-2022. Vous connaissez pas mal de joueurs. C’est forcément un match un peu particulier pour vous?

A. R. : « Leur effectif n’a pas beaucoup bougé depuis. La force de Cléguérec est que les joueurs se connaissent tous, savent jouer ensemble. C’est un bon petit match à jouer entre amis. Cléguérec est en pleine bourre, l’un des favoris de la poule. Notre objectif est notamment de voir si on a progressé par rapport à l’aller. Avec le petit défi de faire tomber notre adversaire qui n’a perdu qu’une seule fois jusque-là. De tenir le plus longtemps possible, et être intelligent aux bons moments. » 

Vous avez gagné avec la manière (7-0) le duel des extrêmes face à Melrand…

Matthieu Léauté (Cléguérec) : « C’est une belle victoire ! On a respecté l’adversaire en jouant jusqu’au bout. L’équipe a pu prendre de la confiance offensivement, trouvé les automatismes devant le but. Cependant, il ne faut pas s’enflammer et préparer les échéances qui arrivent contre des adversaires directs. À Toulboubou, ce ne sera pas si simple. » 

Comment voyez-vous ce derby retour contre le Stade ?

M.L. : « J’espère que mon copain Aurélien (Robic, l’entraîneur du Stade) ne sera pas trop dur dans la composition de son équipe (rires). Son équipe devrait avoir un sentiment de revanche. Notre objectif sera de prendre le match par le même bout qu’à l’aller où on menait 2-0 après trois minutes de jeu. On avait étouffé l’adversaire qui n’avait pourtant pas une mauvaise équipe en soi. Si ce ne sera certainement pas facile, on veut vraiment poursuivre notre dynamique positive. » 

Pour vous, c’est important de faire le plein de points avant de recevoir Bréhan B dans une semaine ?

M;L. : « Clairement, le mois de mars sera prépondérant. On devra aussi gagner contre des adversaires directs, ce qu’on n’a pas encore trop réaliser jusque-là. Pour cela, il faudra être efficace. Nous avons les cartes en main. À nous de les utiliser au mieux. » 

Samedi 1er mars, à 20 h 30, au synthétique à Toulboubou, Stade pontivyen C-FC Klegereg.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here