Home Sports ce qui nous a plu et déplu

ce qui nous a plu et déplu

14
0



Le XV de la Rose est toujours en lice pour la victoire finale dans ce Tournoi des Six Nations ! L’Angleterre a véritablement écrasé le pays de Galles ce samedi à Cardiff en inscrivant 10 essais pour continuer de croire en un succès dans la compétition (68-14) : voici ce qui nous a plu et déplu lors de ce Galles – Angleterre. 

Galles – Angleterre : ce qui nous a plu

  • Le spectacle offert par l’Angleterre

Dix essais, du rythme, des joueurs inspirés, tout y était dans cette rencontre de la part de l’Angleterre. Le XV de la Rose a rapidement pris le match à son compte et menait de 26 points à la pause face à une formation galloise à la dérive. Les hommes de Steve Borthwick ont terminé ce Tournoi en beauté avec une prestation plus qu’aboutie. 

  • Tommy Freeman le serial marqueur

Et de cinq pour Tommy Freeman ! L’ailier anglais a marqué ce samedi son cinquième essai du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles, franchissant ainsi la ligne d’en-but lors de chaque rencontre de cette édition. Une belle statistique pour le joueur de Northampton, repositionné au centre en l’absence d’Ollie Lawrence, qui attend désormais de voir si Louis Bielle-Biarrey fera de même dans la soirée. 

Vidéos :
  • Henry Pollock : la pépite se montre déjà

Il était attendu par tous les fans anglais. Impressionnant avec Northampton cette saison, notamment en Champions Cup, le jeune Henry Pollock a connu sa première sélection face au pays de Galles. Le troisième ligne de 20 ans n’a pas tardé à s’illustrer en inscrivant un doublé pour ses grands débuts en seulement 31 minutes de jeu.

Galles – Angleterre : ce qui nous a déplu

  • Le pays de Galles a sombré

Rien ne va plus pour le pays de Galles. Bons derniers du Tournoi des Six Nations l’année dernière, les Gallois ont remis ça cette année avec une nouvelle déconvenue. Aucune victoire au compteur une fois encore pour les hommes de Matt Sherratt (nommé après le début de la compétition) qui ont encaissé de lourdes défaites et 195 points au total.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here