Home Faits Divers Ce que l’on sait sur cette affaire

Ce que l’on sait sur cette affaire

28
0



Un drame a eu lieu ce mardi 11 mars 2025 aux alentours de 19h30 à la fromagerie Erretegia à Bidart. Un homme équipé d’un masque de clown et armé est entré dans le magasin et a pris la vendeuse de la boutique en otage. Le forcené a finalement été abattu par la police.

Une dizaine de balles tirées

Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux, avenue du Plateau à Bidart. Une discussion s’est créée entre le forcené et les policiers mais l’homme voulait une seule chose : « mourir en martyre » et amener les policiers avec lui. Le preneur d’otage a ensuite libéré la vendeuse puis brandi une arme à feu en direction des policiers. C’est alors que les fonctionnaires ont tiré. Une dizaine de balles ont été retrouvées sur place.

Pompiers et SAMU se sont ensuite rendus sur les lieux afin de tenter de réanimer le forcené qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il a finalement été déclaré décédé sur place par un médecin du SMUR. La vendeuse, très choquée mais non blessée, a été prise en charge par les secours.

Suicide par police interposée ?

Une enquête a été immédiatement ouverte après les faits. La police judiciaire est en charge de cette affaire. Une équipe de la police scientifique s’est rendue sur place afin de récupérer le maximum d’éléments.

D’après les premières constatations, il pourrait s’agir d’un « suicide par police interposée ». L’homme aurait tout fait pour provoquer les policiers et se faire tirer dessus. Il est âgé de 54 ans et a été identifié. D’après nos informations, l’arme qu’il avait en main s’est avérée factice. La piste terroriste a été écartée par le parquet de Bayonne.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here