Home Faits Divers ce que l’on sait de l’enquête pour viols qui visait le prof

ce que l’on sait de l’enquête pour viols qui visait le prof

18
0



Le 6 mars 2025, les secours ont retrouvé un couple décédé dans la nature à Pluneret (Morbihan). L’homme était visé par une enquête pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans alors qu’il était instituteur et directeur d’une école.

Ce que dit le parquet de Lorient

Le parquet de Lorient a reçu une plainte collective à l’encontre d’un ancien directeur de l’enseignement privé ayant exercé entre 1961 et 1998. « La plainte évoquait des faits de viols et agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans alors qu’il était instituteur et directeur d’une école privée à Etel entre 1969 et 1972 », indique le parquet de Lorient.

La brigade d’Étel était saisie le 17 octobre 2024 d’une enquête préliminaire des chefs de viols sur mineures de quinze ans et agressions sexuelles sur mineures de quinze ans. Cinq victimes étaient entendues à ce jour et décrivaient des attouchements et des viols. Sept autres plaignantes restaient à entendre en lien avec cette plainte initiale.

Parquet de Lorient

D’autres victimes ?

Les premières investigations laissaient supposer l’existence d’autres victimes sur d’autres lieux d’enseignement. « Un travail de recensement était en cours », signale le parquet avant le suicide par noyade de l’homme le 6 mars 2025, avec son épouse.

Une enquête en recherche des causes de la mort semblait en effet conclure à ce stade à une double autolyse. Malgré ce décès, il est fait le choix de poursuivre l’enquête et d’entendre toutes les victimes. Il s’agit de permettre à toutes les victimes éventuelles de pouvoir être entendues et de recevoir le soutien, le cas échéant, de France victime.

Vidéos :

« Si des infractions connexes impliquant d’autres personnes que le mis en cause principal devaient être découvertes, des poursuites ne seraient pas à exclure. Mais rien n’indique en l’état que cela soit le cas. », précise le parquet.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here