Le procès de Joël Le Scouarnec a débuté le 24 février 2025. L’ancien chirurgien est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes.
Viol sur un garçon de 7 ans
Le 13 mars 2025, la cour criminelle du Morbihan évoque encore les victimes à la clinique du Sacré-Cœur. Vers 17 h 30, une nouvelle affaire est évoquée.
Les faits remontent au 2 et 3 mai 1996. L’enfant avait sept ans. Il venait pour un polype inflammatoire.
L’ancien chirurgien écrit dans son fichier « quéquette » avoir masturbé l’enfant et mis un doigt dans l’anus.
Audition par les enquêteurs
La gendarmerie a entendu la victime plusieurs années plus tard. La présidente lit les échanges entre la victime et les gendarmes :
J’ai fait du somnambulisme et j’ai pleuré devant la chambre de mes parents. Mais je n’ai pas souvenir d’un changement de comportement après cette opération.
« Je prends acte qu’il s’agit d’un viol. J’ai la haine », ajoute la victime. Il a déposé plainte après son entretien avec les gendarmes.
Au procès de 2025, il a dû mal « à se reconnaître en tant que victime » indique la présidente de la cour criminelle. L’homme ne s’est pas constitué partie civile.
« C’est odieux »
« Ce que j’ai écrit, c’est ignoble. Oui, j’ai violé ce petit garçon. C’est odieux. Je ne me rappelle pas de lui », a indiqué l’accusé, Joël Le Scouarnec.
Source link