Home Sports ce que dit la presse anglaise du XV de France

ce que dit la presse anglaise du XV de France

42
0



Vainqueur sans jamais trembler contre le pays de Galles (43-0) en ouverture du Tournoi des 6 Nations, le XV de France s’est rapidement tourné vers son prochain rendez-vous, le toujours très attendu choc contre l’Angleterre à Twickenham. Voici ce que dit la presse étrangère des Bleus avant le Crunch (samedi 8 février, 17h45).

6 Nations : revue de presse avant Angleterre – France

L’Angleterre a beau ne pas être au meilleur de sa forme, avec une série en cours de sept défaites consécutives contre les nations du Tier 1, le Crunch continue de faire partie des moments très attendus du Tournoi des 6 Nations.

Afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour ce premier vrai test du Tournoi, sans manquer de respect au pays de Galles, les Bleus ont en tout cas réussi leur entrée dans la compétition. « Antoine Dupont anéantit un pays de Galles désarmé en ouverture du 6 Nations », titre même le Times.

Antoine Dupont tape dans l’œil de la presse anglaise

Nos confrères du Times ne sont d’ailleurs pas les seuls à être tombés en pamoison devant la performances d’Antoine Dupont contre le XV du Poireau. Il faut bien avouer que mis à part quelques coups moins bien sentis, le capitaine des Bleus a encore éclaboussé le match de toute sa classe.

Le titre de The Independent est d’ailleurs sans nuance aucune, et on n’ira pas le lui reprocher : « Un Antoine Dupont hors pair mène la France vers une victoire fabuleuse contre des Gallois au plus bas. »

« La France n’était pas à son meilleur niveau en première période mais en est tout de même sortie avec un point de bonus dans le sac ; quatre essais partagés de façon égale entre les deux ailiers mais fabriqués par leur petit génie, qui a encore une fois banalisé l’extraordinaire », poursuit l’article.

« Une fois dans la zone rouge, la vitesse de l’attaque française est cinglante. Et ce n’est pas qu’une question de flair. Concentrez-vous sur la façon dont François Cros et Grégory Alldritt remportent les one-man rucks sans perdre de vitesse, ces deux-là sont le ciment des Bleus et presque aussi importants qu’Antoine Dupont ou Thomas Ramos », écrit Eddie Jones pour Planet Rugby

De l’inquiétude avant France – Angleterre 

Les Tricolores et le XV de la Rose sont dans des dynamiques très opposées, les Anglais ayant perdu 7 de leurs 9 dernières rencontres. Forcément, cet état des lieux prête à une certaine angoisse du côté de la presse anglophone.

« Période inquiétante pour le pays de Galles, et période inquiétante pour les quatre équipes qui vont devoir affronter cette équipe de France dans les semaines à venir », peut-on lire chez The Guardian

Sur RugbyPass, l’heure n’est pas davantage à l’optimisme : « L’Angleterre a hérité d’un gros défi en ouverture du Tournoi (un déplacement en Irlande, ndlr) et fait désormais face à deux réceptions pièges contre les Bleus et l’Écosse, qui pourraient rapidement mettre en péril la position d’entraineur en chef de Steve Borthwick. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here