Du 14 au 22 février 2025, Christian Ginter, la « Légende du Marathon des sables » a participé pour la première fois au Trans Sahara Marathon où il a parcouru les 150 km du parcours en 27 heures.
« Pari réussi pour moi sur une course magnifique, mais très dure »
De retour dans le Jura, il confiait avec avoir eu plusieurs frayeurs. « Je me suis égaré plusieurs fois ; ce qui m’a obligé à revenir sur mes pas pour retrouver le chemin et le deuxième jour, je me suis tordu le pied« .
Avec cette bonne entorse, Christian Ginter a stressé et douté à huit kilomètres de l’arrivée. « La troisième étape de dunes a été un calvaire. Je suis parti en boitant. La douleur a fini par se dissiper au fur et à mesure ; ce qui m’a permis de finir en 7 h 30 les 30 km d’une grosse journée avec une arrivée dans le sens contraire de la banderole ».
Une entorse et des ampoules au pied
Le coureur de l’extrême jurassien a terminé au mental. « La quatrième étape de 50 km m’a paru d’une longueur extrême avec 9 h 45 à cheminer à une petite allure régulière » racontait Christian Ginter qui a eu recours aux bâtons pour alléger l’impact au sol. Le tout pour soulager son entorse et les ampoules.
« Heureusement, j’ai pu terminer ma Trans Sahara Marathon à la 33e place et premier dans ma catégorie, avec à la clé ma médaille et le trophée. Cette course constitue une bonne préparation pour mon 37e Marathon des sables qui débutera le 11 avril 2025″, a-t-il conclu.
Source link