Home Sports ce club du Lauragais part à la conquête du bouclier de champion...

ce club du Lauragais part à la conquête du bouclier de champion de Haute-Garonne

13
0



Ils se sont donné le droit de rêver en allant s’imposer sur la pelouse de Chalabre, dimanche 16 mars. Victorieux de leur rencontre face au Rassemblement Hers Pyrénées Cathares sur le score de 32 à 29 lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat de Régionale 3, les rugbymen de Villenouvelle décrochent la deuxième place au classement final de leur poule.

Une position qui qualifie les joueurs de l’ESV pour les phases finales du championnat d’Occitanie. Mais avant d’entamer cette course au bouclier régional, les joueurs de Cédric Olieu, Jacques Lanta et Didier Alasset auront l’opportunité de toucher du bois dès ce dimanche 23 mars.

Une finale face à Sainte-Foy-de-Peyrolières

À l’issue de la première phase de son championnat, le club lauragais a en effet gagné le droit de disputer la finale des boucliers du terroir en Régionale 3. Un match qui permettra de sacrer le meilleur club de Haute-Garonne dans cette division.

Les joueurs de Villenouvelle tenteront de glaner ce titre départemental face à Sainte-Foy-de-Peyrolières qui a terminé à la première place de sa poule. Le coup d’envoi de cette finale sera donné à 13 h 30 sur la pelouse du complexe sportif René Albus de Bruguières.

Notons que l’ESV devrait pouvoir compter sur sa cohorte de supporters lors de ce match. Ces derniers ont d’ailleurs rendez-vous dès 11 h 30 devant le stade pour une auberge espagnole en guise d’avant-match.

Vidéos :

Un huitième de finale dans l’Hérault

Dès la semaine suivante, dimanche 30 mars, les rugbymen de Villenouvelle attaqueront les phases finales du championnat d’Occitanie de Régionale 3. Ils disputeront leur huitième de finale sur la pelouse de Lieuran-lès-Béziers. Un autre beau défi en perspective sur la pelouse de ce club de l’Hérault qui s’est classé à la première place de sa poule, en ne perdant que trois matchs au cours de la saison régulière.

Autant dire que la fin de saison s’annonce palpitante du côté du club étoiliste qui soufflera par ailleurs ses 60 bougies lors d’une grande soirée festive le premier week-end de juillet. On imagine que l’idée de fêter cet anniversaire en s’offrant comme cadeau un ou plusieurs boucliers, doit forcément trotter dans un coin de la tête des joueurs, staff et dirigeants de l’ESV.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here