Home Sports Ce club de twirling de Haute-Garonne va envoyer deux de ses athlètes...

Ce club de twirling de Haute-Garonne va envoyer deux de ses athlètes au championnat du monde

31
0



Une commune de Haute-Garonne au sommet du twirling mondial. C’est sans nul doute ce que rêvent d’accomplir les athlètes du Miremont Twirling club. Membres de cette association, Louka Mallet et Chloé Vacher participeront au Championnat du monde IBTF (International Baton Twirling Federation) et à la Coupe des nations à Turin (Italie) en août prochain. Une ascension éclair pour ce club de Miremont qui n’a été créé qu’en juin 2023.

Expérience et acharnement

Cette qualification est le fruit d’un long travail et de nombreuses années de pratique pour les deux athlètes, même si leur préparation pour ce rendez-vous sportif n’a débuté qu’il y a quelques mois. « Ils s’attellent uniquement à parvenir à participer à ces championnats depuis septembre », explique Lucie Mallet, leur entraîneuse. Une tâche qui leur a nécessité de nombreux sacrifices, confie-t-elle :

La pratique au haut niveau de ce sport demande beaucoup de compromis. Ils s’entraînent tard en semaine. Et les week-ends où ils ne s’entraînent pas, ils sont en compétition.

Lucie Mallet, entraîneuse de Louka et Chloé

Un mode de vie qui leur a tout de même permis de réussir un bel accomplissement. Si Louka Mallet avait déjà pris part à des concours mondiaux en 2022, Chloé Vacher découvrira ce niveau pour la première fois. « Peu ont la chance de participer à ces compétitions, il y a énormément de concurrence. C’est une grande réussite pour eux », confirme la coach.

Vidéos :

Une croissance express

Un parcours impressionnant quand on sait que le club de Miremont n’a pas encore soufflé sa deuxième bougie. En effet, il a été officiellement lancé le 2 juin 2023. Mais Lucie Mallet trouve une explication à cela : « Les membres fondateurs du club pratiquaient déjà avant dans d’autres structures. Ça a forcément aidé à grandir plus vite. Qui plus est, c’est un club familial, donc cela pousse nos athlètes à se dépasser. »

En effet, l’entraîneuse n’est pas totalement étonnée par la trajectoire de ses protégés. « Louka est athlète au Pôle France, donc on s’attendait forcément à le voir performer à l’international, même s’il n’y avait aucunes certitudes. Mais pour les autres, c’est plus inattendu. Et on est très heureux de pouvoir leur offrir leurs premières expériences à un tel niveau. » Une croissance démesurément rapide, qui offrira au club la possibilité de prendre une nouvelle ampleur en août prochain.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here