Mardi 18 février dans la matinée, le service communication de la Région Sud a diffusé un message d’alerte pour signaler des « agissements frauduleux » attribués à Eddie Goujit, ancien membre du Parlement Régional de la Jeunesse (PRJ). Selon Var-matin, la collectivité accuse le candidat aux municipales de 2026 à Toulon (Var) « d’avoir usurpé des fonctions officielles pour manipuler des élus et des particuliers ».
Une plainte a été déposée en mars 2024 pour usurpation de fonctions et usage de faux.
Selon la Région, Eddie Goujit aurait abusé de la confiance d’un sportif de haut niveau en se faisant passer pour un vice-président régional, ce qui aurait conduit à la signature d’un faux contrat. La supercherie a été révélée après le dépôt d’une plainte à Nice.
En décembre dernier, il aurait également tenté de faire payer un déjeuner personnel par la Région en se présentant comme un représentant officiel. Une autre plainte a été déposée après cet incident.
Une affaire qui secoue la campagne municipale
Le 1er février, il aurait promis une subvention régionale de 175.000 euros et des cartes cadeaux à l’organisation d’un concours de beauté, avant que la fraude ne soit découverte. Il aurait même fabriqué un faux chèque en carton pour crédibiliser son discours.
Un candidat contesté
Ancien militant du Rassemblement National et des Jeunes avec Macron, Eddie Goujit a rapidement été écarté par le RN. « C’est un affabulateur qui se voyait déjà député », affirme un cadre du parti.
Face à ces accusations, Eddie Goujit nie en bloc : « Tout cela est faux, il s’agit d’une cabale politique. »
La Région a annoncé qu’une nouvelle plainte était en préparation, tandis que la justice poursuit l’instruction du dossier.
Source link