Home Sports Canoë-kayak. Reportée deux fois, la course régionale de slalom devrait enfin avoir...

Canoë-kayak. Reportée deux fois, la course régionale de slalom devrait enfin avoir lieu à Sablé-sur-Sarthe

32
0



La course régionale de slalom organisée par le club de canoë-kayak de Sablé-sur-Sarthe devait se tenir le 13 octobre, puis le 1er décembre 2024. Mais à chaque fois elle avait dû être reportée en raison du niveau d’eau trop élevé dans le bassin de la Marbrerie.

Elle doit avoir lieu ce dimanche 23 février 2025. En début de semaine, Didier Bazot l‘un des trois co-présidents du canoé kayak club sabolien se montrait optimiste quant à la tenue de l’événement. « Si nous avons ce temps-là toute la semaine cela ne devrait pas être mal.« 

Depuis novembre 2023, Didier Bazot a dû reporter une course à six reprises, alors qu’en 30 ans « Hervé Busson a dû reporter qu’une seule fois une épreuve », confie Didier Bazot qui ne perd pas, malgré tout, le sourire.

Une centaine de bateaux attendus

Les organisateurs font le dos rond face aux vents contraires. Et grâce à leur détermination, l’épreuve devrait bel et bien se tenir. Même si la date n’est pas forcément optimale en raison des vacances scolaires, une centaine de bateaux devraient être au départ.

Alors que plusieurs épreuves ont dû être annulées ces derniers mois, cette course sera importante pour certains des 25 Saboliens engagés. Ils essaieront d’engranger un maximum de points pour participer aux courses nationales.

Et rejoindre la vingtaine de Saboliens qui évoluent au niveau national. « On a une quinzaine de Saboliens en N3, quatre en N2 et Florian Busson en N1 », détaille Didier Bazot.

Vidéos :

S’il n’a pas été facile de s’entraîner ces derniers temps, en raison du niveau d’eau élevé : « On trouve des solutions », assure le co-président. Les Saboliens s’entraînent notamment sur le plat ou se déplacent sur d’autres bassins d’eau vive.

Des Saboliens engagés en N2 les 1er et 2 mars

Le week-end dernier, Mattéo Weinegaessel et Marwan Bazot ont effectué un week-end de préparation aux Roches du Diable dans le Finistère. « L’objectif était de se remettre à niveau de compétition avant le début des courses nationales qui débuteront le 1er et 2 mars pour les N2.

Les deux Saboliens en ont profité pour participer au raido’dingue organisé par le club de Quimperlé (épreuve de boarder cross en équipe). Ce fut aussi l’occasion de séances d’entrainements conjointes avec les athlètes de Quimperlé », détaille Didier Bazot.

Le week-end précédent, c’était Léo Daniel et Vincent Froger, qui évoluent respectivement en Nationale 2 et Nationale 3, qui avaient fait le déplacement pour participer à la course régionale sur le même site.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here