Elle n’a jamais caché ses ambitions, ni ses envies : Martine Calzavara, ancienne adjointe au social sous la mandature de Daniel Benquet et actuelle élue d’opposition à la mairie de Marmande, s’est lancée il y a déjà un moment dans la campagne des élections municipales de mars 2026.
Les premiers noms de la liste menée par Martine Calzavara
Surprise, son association, Forces Marmandaises, a divulgué, lundi 3 février 2025 au soir, les 10 premiers noms de sa future liste. Les voici : Marie-Catherine Ballereau, Jean-Christophe Dalla-Santa, Delphine Roux, Xavier Ancelle-Hansen, Nadia Grimaud, Moshé Bensoussan, Cathy Lacaux, Jérémy Guille, Nathalie Ancelle-Hansen, Myriam Cahuzière.
« À l’automne 2025 vous seront communiqués les 10 noms suivants et enfin la liste complète pendant la campagne officielle » précise l’équipe de communication de la candidate.
Candidate qui a également officialisé sa déclaration de candidature en ce début février.
Déclaration de candidature et déclaration de guerre à Marmande
Déclaration de candidature, donc, mais aussi déclaration de guerre.
Ainsi, Martine Calzavara écrit : « 2025, cinquième année de mandat municipal, le temps du bilan se profile : Marmande, morne plaine, atomisée par une politique municipale sans vision ni ligne claire. L’équipe municipale en place n’a pas réussi à créer le climat de confiance indispensable à une dynamique profitable aux acteurs économiques et au bien vivre à Marmande. Que cela plaise ou non, le fait est que la greffe n’a pas pris !».
Elle poursuit, toujours sans prendre de gant : « En politique comme ailleurs, l’intention ne suffit pas. La gestion des affaires publiques vise à instaurer des conditions favorables à un cadre de vie commun, équilibré et serein, dans un environnement sécurisé et prospère. Les Marmandaises et les Marmandais attendent des actions et des solutions dont ils pourront concrètement mesurer le bénéfice pour leur ville. »
Marmande est une belle ville avec un fort potentiel mais elle est fragilisée par la vision étriquée et partisane de l’équipe en place.
« Marmande doit retrouver l’esprit conquérant qui anime une capitale de territoire et elle a besoin de réponses convaincantes aux différents défis d’aujourd’hui et de demain. C’est forte de ces réalités marmandaises et de cette conviction, que je me porterai avec mon équipe, candidate aux prochaines élections municipales en 2026. »
Martine Calzavara conclut : « Mon ambition est de poser les jalons de ce projet avec une équipe soudée, loyale, représentative de Marmande, afin que le moment venu les plus jeunes puissent prendre le relais, forts de la connaissance des rouages, de la maîtrise financière et technique des dossiers. »
Source link