Home Sports Caen HB. Neutralisés par Pontault, les Vikings enchaînent une deuxième défaite consécutive

Caen HB. Neutralisés par Pontault, les Vikings enchaînent une deuxième défaite consécutive

15
0



Reprise compliquée pour le Caen Handball. Deux semaines après la défaite à Valence (37-34), les Vikings étaient de retour au Palais des Sports Caen la Mer vendredi 21 mars 2025 pour la réception de Pontault-Combault, leur poursuivant direct au classement. Les joueurs de Sébastien Quintallet ont eu fort à faire dans un duel très équilibré, mais se sont inclinés en fin de match (26-31).

Un duel intense

Le début de la rencontre est favorable aux Caennais qui provoquent d’entrée de jeu l’expulsion temporaire de Noa Tremey. Les Vikings font la course en tête grâce à une interception de Reyhan Zuzo qui marque dans le but vide (2-1, 3′). Mais les débats s’équilibrent très vite et aucune équipe n’arrive à prendre le dessus sur l’autre (7-7, 17′).

Les deux équipes s’échangent les buts et les nombreuses expulsions temporaires de chaque côté ne permettent pas à l’une ou l’autre de se démarquer. Toutefois, l’énergie du match change un peu quand quelques décisions arbitrales consécutives défavorables au Caen HB font grogner le public du Palais des Sports. Pontault en profite pour prendre un peu d’avance juste à la pause (12-14, 30′).

Caen s’effondre en fin de match

Les Vikings profitent d’une perte de balle adverse pour remonter le ballon rapidement et refaire leur retard grâce à Yannis Mancelle (16-16, 34′). Le Palais des Sports gronde encore après deux expulsions consécutives côté caennais qui permettent à Pontault-Combault de reprendre deux buts d’avance (19-21, 46′).

Vidéos :

À partir de là, Caen n’y arrive plus. Reyhan Zuzo et Louis Tournellec, auteur de son 250e but en Proligue sous les couleurs des Vikings, maintiennent le suspens dans un premier temps (21-23, 48′). Mais Caen ne marque plus pendant cinq minutes et Pontault en profite pour créer un écart définitif (21-28, 53′). Caen ne parvient pas à refaire son retard et doit s’incliner pour la deuxième fois de la saison à domicile (26-31).

Avec cette défaite, les Vikings voient leur adversaire du soir revenir à trois points. Devant eux, l’écart grandit puisque tous les leaders ont pris au moins un point. Il faudra remettre la marche en avant après deux défaites consécutives dès samedi 29 mars 2025 contre Sarrebourg.

Caen – Pontault-Combault : 26-31 (12-14)

CAEN : Kouassi 11 arrêts, Druguet. Dorado 3 buts, Villeminot 2, Gnago 3, Zuzo, 4, Mancelle 2, Mantz 4, Tournellec 6.

PONTAULT-COMBAULT : Lorenzo 10 arrêts, Richard 1. Briet 5 buts, Ben Brahim 1, Zammit 5, Moran 1, Toupance 3, Taufond 7, Queiros 1.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here