Meilleur joueur du Caen Basket Calvados contre Roanne vendredi 28 mars 2025 (76-67), Wendell Davis Jr a été gratifié de chants de MVP (joueur le plus important) de la part du public après la rencontre. Mais il ne perd pas des yeux l’objectif collectif qui, à quelques matchs de la fin de saison régulière, commence par le P de play-in.
« On doit continuer à s’améliorer »
Wendell, vous avez livré une belle performance contre Roanne, candidat aux premières places. Le public a scandé des MVP pour célébrer votre match. Comment vous sentez-vous après la rencontre ?
Wendell Davis Jr : Je me sens vraiment bien. C’était une victoire importante. Comme tout le monde le sait, Roanne est une très bonne équipe. Ils sont parmi les meilleurs et se battent pour y rester. Nous, on se bat pour accrocher les playoffs ou le play-in. C’est donc une très belle victoire. Surtout à domicile pour notre public. On a eu quelques difficultés dernièrement, donc on est heureux de leur donner de l’espoir dans cette fin de saison.
Vous avez joué deux matchs à l’extérieur la semaine passée, vous repartez en déplacement la semaine prochaine. À quel point est-ce important de capitaliser sur cette victoire ?
C’est très important. Peu importe qui tu joues, à l’extérieur, ce sera compliqué. Regardez Roanne, en déplacement ici, on a su leur rendre la tâche difficile. C’est une très belle victoire qui va nous donner confiance pour la suite, mais on doit continuer de travailler pour s’améliorer. Il nous reste neuf matchs, à nous de tout donner pour accrocher les playoffs ou le play-in.
Vous en parlez entre vous d’accéder à ce top 10 et donc aux playoffs/play-in dès votre première année en Pro B ?
Quand on joue un match, l’objectif est toujours de gagner. C’est notre état d’esprit. Je sais que c’est notre première année, mais on veut toujours être compétitif. On a montré cette année à plusieurs reprises qu’on était capable de se battre contre différentes équipes. Mais c’est la Pro B. Si tu n’es pas à 100% tous les soirs, tu vas perdre. Si tu es à 100% tous les soirs, tu as une chance de gagner. Il faut se donner l’opportunité. Plus le temps avance, plus le top 10 devient une réalité.
Source link