Home Sports Caen BC. Stéphane Eberlin note que son équipe a « souffert au niveau...

Caen BC. Stéphane Eberlin note que son équipe a « souffert au niveau athlétique » contre le leader

84
0



Le CBC le savait, la reprise en 2025 serait compliqué, avec des rencontres contre plusieurs cadors du championnat. Ce samedi 1er février 2025, ils se rendaient à Boulazac, premier de Pro B et meilleure défense du championnat. Le classement a été respecté, mais Caen n’a pas à rougir de son match (79-59). Le technicien, Stéphane Eberlin, partage cet avis. 

« On ne boxe pas dans la même catégorie »

Stéphane Eberlin, entraîneur du Caen BC : « On savait que ce ne serait pas un match facile, surtout face à la meilleure défense du championnat. Oui on a pris vingt points d’écart, mais on ne boxe pas dans la même catégorie. En début de saison, on avait pu rivaliser, car on avait un temps d’avance, mais aujourd’hui c’était plus compliqué.

Il y a eu de bonnes séquences où la balle a bien circulé. Il faut rester concentré et ne pas baisser la tête. On a Blois à préparer, ce sera encore un match de haut niveau, et on a des choses à retirer de ce match. 

De bons exploits individuels

Stéphane Eberlin, entraîneur du Caen BC : « Déjà en défense on en prend que 79. On voulait fermer la raquette le plus possible et on n’y est à peu près parvenu. Après, ils étaient adroits à trois points. En attaque au fur et à mesure on a eu des situations plus claires. Maintenant, il faut être capable d’être plus efficace. Mais nous n’avons jamais baissé les bras.

Vidéos :

A partir du troisième quart, on a commencé à revenir à moins 20. Il y aussi eu de bonnes choses individuellement, comme Antoine (Rojewski) qui a fait une très bonne presta ce soir, là où il avait été un peu moins présent lors de la dernière rencontre. On a souffert au niveau athlétique, mais je retiens la combativité dont on a fait preuve. »

Le prochain match du CBC sera contre le troisième, Blois, à domicile le mardi 4 février 2025.  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here