Home Faits Divers Cachés dans des chaussettes, plus de 100 000 euros saisis dans un...

Cachés dans des chaussettes, plus de 100 000 euros saisis dans un véhicule à ce péage du Var

16
0



Le samedi 15 mars, un contrôle routier au péage du Capitou à Fréjus sur l’A8, dans le Var, a conduit à une saisie étonnante : plus de 100 000 euros en espèces dissimulées dans des chaussettes, rapporte Le 20 Minutes.

Cette somme, découverte par les douaniers de Fréjus, pourrait être liée à un réseau de trafic de stupéfiants.

Une saisie étonnante au péage du Capitou

C’est un pur hasard qui a conduit les forces douanières à découvrir ce butin : un simple contrôle de véhicule, d’un chauffeur, un homme immatriculé en France. Ce conducteur transportait un sac à dos sous une couverture, contenant neuf liasses de billets de 50, 20 et 10 euros.

D’abord inattendue, la découverte a pris une tournure plus suspecte lorsque l’un des chiens renifleurs, spécialement formé pour détecter la présence de stupéfiants, a marqué un intérêt prononcé pour le sac. 

Bien que le chauffeur n’ait pas encore fourni de précisions sur l’origine de l’argent, les enquêteurs considèrent qu’il pourrait s’agir d’une opération de blanchiment d’argent.

Vidéos :

Le jugement donné

Le conducteur interpellé a été jugé en comparution immédiate lundi à Draguignan. Il a été condamné à un an de prison, dont deux mois ferme, pour blanchiment d’argent. En plus de cette peine de prison, il devra s’acquitter d’une amende douanière correspondant à la somme saisie, et son véhicule a été confisqué.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here