Tout avait pourtant commencé en fanfare pour Bruno Baltazar. À peine arrivé sur le banc du Stade Malherbe Caen, le portugais parlait de Ligue 1 et d’Europe. Deux mois plus tard, après sept matchs en Ligue 2 soldés par sept défaites, le SM Caen a décidé mardi 18 février 2025 de se séparer de Bruno Baltazar. Dans la foulée, le SMC a annoncé la nomination de Michel Der Zakarian pour lui succéder et « porter l’équipe vers des jours meilleurs ».
Une dernière chance de se sauver ?
Bruno Baltazar avait pris la succession de Nicolas Seube fin décembre 2024. Son arrivée avait fait grincer des dents tant son CV n’inspirait pas la confiance. Aucune expérience en France, 13 postes différents en autant d’années… le doute entourait la venue de celui qui était censé redresser la barre et maintenir le club en Ligue 2. Force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris. Après sept défaites aux cours desquelles les Rouge et Bleu n’ont inscrit qu’un seul but, il était temps de changer quelque chose.
Pour le remplacer, le Stade Malherbe a choisi de nommer Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe. L’ancien entraîneur du FC Nantes, de Brest et de Montpellier, est un habitué du football français et a connu plusieurs fois les joutes du maintien, notamment en Ligue 1. Il dirigera son premier entraînement collectif dès mercredi 19 février 2025.
Source link