Battu sèchement au match aller (0-3) lors des 16es de finales de Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain, mardi 11 février 2025 à Guingamp, le Stade brestois joue le match retour ce mercredi 19 à 21 h au Parc des Princes.
Les statistiques ne plaident pas franchement en faveur des Brestois. C’est un euphémisme. Aucune des 46 équipes défaites par trois buts d’écart à domicile à l’aller d’une confrontation à élimination directe en C1 n’est parvenue à se qualifier au match retour, comme l’a rappelé L’Équipe la semaine dernière.
Les joueurs d’Éric Roy tenteront malgré tout de faire bonne figure pour quitter la tête haute une compétition où ils ont remporté quatre victoires et fait vibrer leurs supporters.
À Strasbourg dimanche
Il sera ensuite temps de se pencher rapidement sur le championnat. Dimanche 23 février à 17 h 15, l’équipe se déplacera à Strasbourg pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les Alsaciens restent sur deux succès consécutifs et pointent à la 7e place, un point de plus que les Brestois qui ont concédé le nul (2-2) à la maison face à Auxerre le week-end dernier.
Les coéquipiers de Brendan Chardonnet retrouveront le stade Francis-Le Blé mercredi 26 février en quarts de finale de coupe de France. Ils accueilleront Dunkerque à 19 h.
Source link