Home Ouest « Brest reste parmi les villes les plus sûres de France »

« Brest reste parmi les villes les plus sûres de France »

8
0



À l’occasion du dernier conseil municipal, réuni mercredi 1er avril 2025, François Cuillandre, le maire de Brest, a évoqué les chiffres présentés lors du conseil métropolitain de prévention de la délinquance organisé le 14 mars dernier. « Pour l’année 2024, le nombre de crimes et délits recensés par la police dans notre commune est de 9 365 faits », a-t-il indiqué.

« C’est la première fois que nous passons sous la barre des 10 000 faits annuels (hors année Covid), a-t-il poursuivi. Je me réjouis de ces bons résultats, même si 9 365 faits, c’est toujours trop. »

François Cuillandre a mis en exergue la stabilisation des plaintes liées aux violences intrafamiliales, en hausse ces dernières années.

Des actions renforcées

Le premier édile est revenu près de 30 ans en arrière : « Nous sommes loin des 14 167 faits de l’année 1998 qui nous avaient amenés à créer un service en charge de ces sujets de tranquillité publique, service qui continue d’agir et que nous avons renforcé avec la médiation urbaine et la brigade de tranquillité urbaine. »

Le maire a notamment évoqué la convention de renforcement de la sécurité, signée avec l’État en novembre 2021. Et de citer l’opération de nettoyage des espaces publics et communs menée vendredi 28 mars dans le quartier de Keredern.

Vidéos :

« Brest reste, comparativement aux villes de sa strate, parmi les villes les plus sûres de France », a-t-il conclu.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here