Home Sports boosté par ses bons résultats, ce club a le vent en poupe

boosté par ses bons résultats, ce club a le vent en poupe

4
0



Le club des Foulées de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a le vent en poupe grâce à ses membres qui ne cessent de se distinguer. Le dernier à l’avoir fait, c’est Antoine Rondot lors du semi-marathon de Rambouillet organisé le dimanche 16 mars 2025. Il a en effet signé un record en remportant l’épreuve, terminée en 1h 08′ 43, pour la quatrième année consécutive.

Ce très beau résultat accompagne ceux engrangés récemment au fil des compétitions.

De bons résultats chez les cadettes

Ainsi, lors du Championnat de France de cross 2025 disputé le 2 mars 2025 à Challans (Vendée), le club saint-germanois a été très bien représenté. Sirine Grandjean (U18) a terminé à la 55e place sur 396 participantes, tandis que sa coéquipière, Léa Bonte (U18) terminait à la 148e position.

« Sirine, elle avait fait deuxième au championnat d’Île-de-France, et là, elle a encore confirmé une énième fois tous ses résultats de l’hiver, souligne Miguel Gamito, le directeur technique des Foulées de Saint-Germain-en-Laye. Donc ça, c’était la grosse satisfaction. Pour nous, elle a fait un sans-faute. Les gens ne se rendent pas compte, mais quand tu rentres dans les 50, 60 premiers au championnat de France de cross, c’est très fort. Elle est cadette 2ᵉ années et sera junior l’année prochaine. »

« Quant à Léa, qui est simplement en première année, elle a malheureusement chuté au départ, parce que c’est la foire d’empoigne sur un championnat de France de cross. De dernière, elle est remontée à la 145e. L’année prochaine, je pense qu’elle va faire une très belle saison. Elle a beaucoup appris cette année. »

Miguel Gamito, le directeur technique des Foulées de Saint-Germain-en-Laye
Vidéos :

La performance d’Yvan Ganhoule

Le 15 février 2025, le nom des Foulées avait déjà résonné grâce à Yvan Ganhoule. Lors des Championnats de France U20 en salle, il avait terminé quatrième de la finale dans la catégorie junior sur 60 m, à seulement 4 centièmes de la médaille de bronze, « mais en battant son record personnel en 6 secondes 95 ».

Le club a également enregistré de bons résultats chez les minimes, dans les épreuves de sprint indoor.

« Ces derniers vont tous passer cadet l’année prochaine, laissant entrevoir une saison 2025-2026 explosive. »

Miguel Gamito, le directeur technique des Foulées de Saint-Germain-en-Laye

L’arrivée de Clotilde Girault

L’aura dont bénéficie le club lui apporte de nombreuses retombées positives. Il y a quelques semaines, Clotilde Girault, la vice-championne de France cadette du 10 km sur route, a quitté le club Athlé 78 de Maisons-Laffitte pour rejoindre ses rangs.

« Ça a été une aubaine qu’elle vienne chez nous et qu’elle s’entraîne avec le groupe des filles. Ça annonce une très belle saison l’année prochaine. Ça se passe bien. Vu la dynamique qu’on a en ce moment, une arrivée comme ça, c’est le top du top. »

Miguel Gamito, le directeur technique des Foulées de Saint-Germain-en-Laye

Mais il n’y a pas que les sportifs qui sont attirés par la dynamique positive du club.

« Ça donne envie à des gens de nous aider »

« Ce qui est très intéressant, c’est que ça donne envie à des gens de nous aider, poursuit le directeur technique. Il y a des bénévoles qui regardaient tout ça de loin et qui voyant que cela marche bien nous rejoignent. On a eu des gens qui sont venus avec nous au championnat. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here