Home Sports Blandine L’hirondel, de l’Alençon Running Club, au pied du podium

Blandine L’hirondel, de l’Alençon Running Club, au pied du podium

30
0



Un parcours sec et roulant. Au départ des championnats de France de cross-country, samedi 1er mars 2025, la traileuse internationale Blandine L’hirondel (Alençon Running Club) se savait sur un terrain bien loin de ce qu’elle a l’habitude d’arpenter.

Ça ne l’a pas empêché de déjouer les pronostics en terminant à la cinquième place et quatrième Française. Un beau cadeau la veille de ses 34 ans.

Au coude à coude pour le podium

Derrière Léonie Periault et Marie Bouchard, elle a livré une bataille indécise pour la dernière place du podium avec Jeanne Lehair (l’Américaine Katie Schide, troisième, était hors-classement car étrangère). Mais la Normande, qui a perdu quelques secondes après une chute dans les premiers hectomètres, a été battue dans la dernière ligne droite pour cinq petites secondes.

Deux ans après son bronze à Carhaix, Blandine L’hirondel signe une autre performance remarquable dans les labours.

Camille Gallot dans le top 100

Vidéos :

Parmi les autres athlètes de l’ARC, le cadet Camille Gallot a atteint son objectif : intégrer le top 100. L’Ornais a terminé 85e, malgré un départ raté et une course disputée avec une seule chaussure. Son camarade Esteban Hayot-Gentilleau a fini 195e.

Enfin, le club alençonnais avait qualifié une équipe dans la course Élites hommes. Alexandre Lesaulnier, 116e, a été l’élément le mieux classé. Hugo Levillain (194e) et Corentin Ozouf (195e) ont franchi la ligne dans la même seconde. Le quatuor est complété par Jérémy Cadot (338e).

Delphine Roux, engagée sur le cross court, était la seule représentante de l’A3 Alençon. Pour sa quatrième participation d’affilée aux France de cross, elle est arrivée 183e. Son deuxième meilleur classement (150e en 2024).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here