Home Faits Divers Béziers. Rodéos urbains, jets de projectiles et tirs au flasball : un...

Béziers. Rodéos urbains, jets de projectiles et tirs au flasball : un policier municipal blessé

26
0



Ce premier week-end de mars aura été agité pour les services de police de Béziers. L’intervention la plus spectaculaire et la plus marquante s’est déroulée ce dimanche 2 mars 2025 vers 17h15, dans le rond-point des Six Nations, au coeur du quartier de la Devèze, où la police municipale tentaient de mettre un terme à des rodéos urbains à moto.

Les agents de deux patrouilles ont été pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes rassemblées au niveau du rond-point. Pour se dégager, les policiers ont fait usage à deux reprises du flashball, mais ils pont été la cible de jets de projectiles, avec notamment de grosses pierres.


Un des policiers a été blessé à un bras par un pavé, souffrant d’une double fracture à l’avant-bras, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’une équipe médicale, puis une intervention chirurgicale à l’hôpital de la ville. Les policiers nationaux ont été dépêché en renfort. Par ailleurs, un véhicule de la police municipale a été impactée par plusieurs projectiles. Les jeunes suspects  à moto ont pris la fuite et depuis, il n’y a pas eu d’interpellation. Une enquête est en cours au commissariat de la circonscription de police nationale.

D’autres infractions routières 

D’autres contrôles routiers des policiers nationaux et municipaux ont eu lieu. Ainsi, dans la nuit de dimanche 2 à ce lundi 3 mars, à minuit, avenue du Pont Vieux à Béziers, un adolescent de 17 ans a été intercepté en raison d’une infraction au code de la route, alors qu’il se trouvait au volant d’une voiture. Bien entendu, le mineur n’était pas titulaire du permis. Il a été remis à ses parents.

Vidéos :

Toujours la nuit dernière vers 1h, rue des Époux Pignol, la brigade anticriminalité -Bac- du commissariat d’Agde en mission sur Béziers interpellerait un Montpelliérain âgé de 35 ans qui conduisait une voiture immatriculée en Allemagne. Or, d’abord, le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire, ensuite, le véhicule était signalé volé en Allemagne sur le fichier européen de Schengen. Il a été placé en garde à vue.

La nuit dernière encore, vers 4h, la police municipale de Béziers en surveillance en centre-ville relevait une infraction au code de la route de la part d’un conducteur, rue Victor-Hugo. Ce dernier, un Biterrois de 23 ans ne possédait pas son permis de conduire. Déjà interpellé récemment pour des faits identiques, il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Une nuit ordinaire à Béziers ?



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here