Home Sports Bénévole dans un club de football du Cotentin depuis 33 ans, Colette...

Bénévole dans un club de football du Cotentin depuis 33 ans, Colette honorée par une médaille

30
0



Rares sont les moments où un bénévole en charge de l’administration d’un club sportif ou d’une association est mis en lumière. En organisant une réception en l’honneur de sa secrétaire Colette Poignant, l’Élan de Tocqueville (Manche) se distingue en ce mois de mars 2025.

C’est donc tout récemment que Colette Poignant, licenciée comme dirigeante au sein du club depuis 1992, vient de se voir remettre la médaille d’argent de la Fédération française de football (FFF).

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de très nombreux licenciés, dirigeants et joueurs, de Chantal Ducouret, maire de Tocqueville, et de membres du comité directeur du district de football de la Manche.

Son mari est le président du club

« En qualité de représentant de la FFF, c’est avec un immense plaisir que j’ai l’honneur de remettre la médaille d’argent de la Fédération française de football à Colette Poignant, fidèle dirigeante du club depuis 33 ans », a déclaré Stéphane Hamon, président du district de la Manche.

Depuis son arrivée au club, en 1992, Colette Poignant, aux côtés de son mari Guy Poignant, président de l’Élan de Tocqueville, œuvre sur tous les fronts pour faire rayonner le club et offrir des opportunités à tous les passionnés de football, qu’ils soient jeunes ou adultes.

Cette distinction a pour objet de mettre sur le devant de la scène un parcours exemplaire et un engagement sans faille pour le football et son club de l’Élan de Tocqueville.

Vidéos :

Un engagement au quotidien

Après avoir reçu la médaille du district en 2010 et la médaille de la ligue en 2012, Colette Poignant a désormais l’honneur de porter cette médaille d’argent de la FFF, en témoignage de sa précieuse contribution à la vie sportive et associative de cette petite commune de 247 habitants.

A travers cette cérémonie en l’honneur de Colette, la Fédération française de football met en lumière son engagement au quotidien pour le club et indirectement pour la commune qui compte de nombreuses associations que nous soutenons et qui grâce à leur diversité contribuent au bien vivre ensemble.

Chantal Ducouret, le maire

Les associations, dans leurs diversités, contribuent au dynamisme des petites communes rurales et entretiennent les liens sociaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Colette Poignant donne du souffle à sa commune de cœur.

La médaille d’argent de la FFF est la reconnaissance de l’implication de Colette Poignant. La reconnaissance à ces années de dévouement, de passion et de travail acharné pour le bien-être du club, qui compte cinq équipes, dont une féminine, et laisse une large place à la jeunesse.

De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS-GEISMAR



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here