Home Nord Belgique. L’immense parc Pairi Daiza annonce l’arrivée de deux animaux plutôt inhabituels

Belgique. L’immense parc Pairi Daiza annonce l’arrivée de deux animaux plutôt inhabituels

34
0



Ils vont vous faire craquer ! L’immense parc Pairi Daiza, en Belgique, vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux animaux. Une annonce plutôt inhabituelle puisqu’il ne s’agit pas de bêtes sauvages ou venues de l’autre bout du monde.

Deux animaux font leur arrivée à Pairi Daiza, en Belgique

Ces nouveaux arrivants, ce sont en effet des… chiens ! Des chiots plus exactement, âgés de trois mois. « Shiva, une femelle Berger Américain Miniature, et Sherlock, un mâle Cocker Américain, ont rejoint notre grande famille ! » se réjouit-on du côté du parc.

Ces deux magnifiques chiens vont en réalité accompagner les soigneurs à proximité de la Mini-Ferme. Ils auront notamment pour rôle de réunir les « troupeaux » formés au sein de la structure.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule à Pairi Daiza, ce n’est pas tout ! Après l’arrivée de trois léopards noirs, le parc a communiqué sur l’arrivée d’un nouvel habitant dans l’Oasis. Gulliver, un Couscous des Célèbes, est en effet arrivé de Berlin. « Le couscous est une espèce extrêmement rare dans les parcs zoologiques du monde, et chaque individu joue un rôle précieux dans sa conservation », note le parc.  

Vidéos :

Palu, le couscous présent jusque-là à Pairi Daiza, a pris de son côté la direction de Berlin pour rencontrer une femelle et contribuer au programme de conservation de cette espèce. « Un échange essentiel pour préserver la diversité génétique et assurer un bel avenir à ces fascinants marsupiaux nocturnes ! »

Plus d’infos sur pairidaiza.eu



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here