Home Sports Basket. L’USO Mondeville met fin à sa spirale négative en s’imposant dans...

Basket. L’USO Mondeville met fin à sa spirale négative en s’imposant dans le derby contre Le Havre

18
0



La dernière ligne droite de Ligue 2 féminine est lancée. Après une semaine de trêve, l’USO Mondeville se rendait sur le parquet du Havre samedi 22 mars 2025. Les joueuses de Morgan Debrosse ont su faire respecter la hiérarchie et terminent invaincue dans les derbys normands cette saison (51-59).

Mondeville en mode diesel

Les Lionnes rentrent timidement dans le match et sont menées 8-2 d’entrée de jeu. Mais elles réagissent vite pour repasser devant en fin de premier quart-temps (14-16, 7′). Elles comptent deux possessions d’avance après les dix premières minutes (16-20, 10′).

Les Mondevillaises poursuivent leurs efforts dans le deuxième quart-temps et font monter leur avance jusqu’à compter onze points d’avance (18-29, 14′). Mais Le Havre réussi à ne pas encaisser de panier pendant les quatre dernières minutes et refont une partie de leur retard avant la pause (28-33, 20′).

Un retour des vestiaires stratosphérique

Après la pause, les Lionnes se mettent à défendre comme des mortes de faim. Elles passent un 9-0 à leur adversaire en quatre minutes pour reprendre un avantage conséquent (28-42, 24′). Mais Le Havre reste en embuscade et profite des shoots manqués par Mondeville pour revenir petit à petit (38-46, 30′).

Vidéos :

Lucile Jérôme, en panne d’adresse sur cette rencontre, et ses coéquipières gèrent leur avance en début de quatrième quart-temps. Elles remontent même à dix points d’avance (41-51, 32′). Le Havre ressert alors sa défense et s’offre une fin de match serrée en revenant à deux possessions à quatre minutes du terme de la rencontre (49-53, 35′). C’est sur la ligne des lancers, grâce à Lucile Jérôme et Eve Wembanyama, que Mondeville se détache de nouveau et met fin aux espoirs havrais qui ne reviendront pas (51-59, 40′).

Mondeville met ainsi un terme à une série de trois défaites consécutives et remporte les quatre derbys normands en saison régulière. Ce résultat, combiné aux défaites de Feytiat et La Tronche Meylan, offre aux Lionnes une occasion de valider leur place dans le Top 4 de Ligue 2 féminine et ce dès mercredi 26 mars 2025 en cas de victoire à Montbrison.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here