Home Sports Basket. Le derby entre le GAB et le BB Marmande en Lot-et-Garonne...

Basket. Le derby entre le GAB et le BB Marmande en Lot-et-Garonne s’annonce spectaculaire

13
0



Dans le Lot-et-Garonne, ce derby de basket-ball de Nationale 2 n’est pas un match comme les autres. Ce samedi 22 mars 2025 à 20h, le Garonne Avenir Basket (GAB) reçoit son voisin le Beyssac Beaupuy Marmande (BBM) dans son Chaudron à Meilhan-sur-Garonne où l’ambiance s’annonce bouillante comme souvent.

Bien malin est celui qui pourra prédire l’issue de ce match entre des Meilhanais (5e) quasi imprenables sur leur parquet, et les Bellopodiens (1er) qui réalisent une saison fantastique.

BB Marmande : un statut de leader à assumer

Les Bellopodiens sont en pleine bourre après avoir décroché leur billet pour la finale du trophée Coupe de France de Basket qui se déroulera le vendredi 25 avril, à l’Accor Arena de Paris-Bercy face à Gravenchon.

Une première pour un club lot-et-garonnais. « C’est une fierté et ça nous permettra de faire briller le basket lot-et-garonnais », commente le coach du BBM, Gilles Versier. « Nous sommes sur un petit nuage depuis quelques jours. On a bien profité avant de se remettre au travail ce mardi pour préparer le déplacement à Meilhan. »

Pour le BBM, l’objectif est clair : repartir de Meilhan-sur-Garonne avec un point supplémentaire dans la besace. Une récolte nécessaire pour le leader qui a traversé un trou d’air en janvier-février, après une impressionnante série de 11 victoires consécutives. « Il y a peut-être eu un peu de lassitude, nous sommes simplement retombés sur terre. »

Vidéos :

Ces derniers matchs, on retrouve une équipe du BBM très solidaire, ce qu’on avait perdu.

Gilles Versier, coach du BBM

Le coach marmandais, qui pourra compter sur un groupe au complet, espère aussi que les efforts physiques consentis il y a peu, seront payants. « Nous avons entamé une grosse préparation il y a trois semaines afin d’anticiper cette période charnière qui a commencé la semaine dernière et qui va se poursuivre avec des matchs clés face au GAB, la JSA, l’ESMS ou le TOAC. C’est peut-être aussi pour cela que nous avons connu un creux sur les 4 derniers matchs. »

Pour le GAB, l’esprit de revanche et la force de son public

Sur courant alternatif cette saison, le GAB est très fort à domicile.

Une seule défaite cette saison sur leur parquet, le 8 février face à Auch (77-87). « On est passé à côté » admet le coach Adrien Ferrer qui prévient que ça ne sera pas la même histoire face au BBM : « C’est un match particulier qui je pense sera encore plus spectaculaire cette saison ».

Le Chaudron ça motive, on a envie de rendre au public ce qu’il nous donne.

Adrien Ferrer, coach du GAB

Spectaculaire, c’est fort probable, serré et indécis c’est certain au regard de l’enjeu pour les Meilhanais, actuellement 5e au classement et qui vont mieux avec deux victoires consécutives, mettant fin à la spirale négative du mois de février. « Notre objectif est de finir le plus haut possible et de jouer à fond la coupe Sud-Ouest » détaille Adrien Ferrer.

La troisième marche du podium reste à la portée des Meilhanais dont aucun ne manque à l’appel pour la réception du BBM, le leader. Une saison hors norme du voisin que salue sans complexe Adrien Ferrer. « Le BBM fait une magnifique saison, Gilles Versier réalise du bon travail. »

Bon joueur, le coach du GAB n’en reste pas moins un compétiteur, comme ses joueurs qui auront à cœur de prendre leur revanche après la défaite au match aller au Collineum (73-58). Et disons-le, dans son Chaudron, le GAB en est capable.

Avec Jérémy Colin.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here